- Blind
- Posts
- Yan Morvan, photojournaliste chevronné, est mort
Yan Morvan, photojournaliste chevronné, est mort
Le photographe français, qui aimait dire que la vie rime avec « guerre, sexe et violence », est décédé à l’âge de 70 ans.
Dimanche 22 septembre 2024
Sommaire |
• Disparition : Yan Morvan, photojournaliste chevronné, est mort
• Archives : Yan Morvan : les faces d’une guerre
• Archives : Ce jour-là : « Le jour de mes 25 ans » par Yan Morvan
• Archives : Yan Morvan, dans une longue interview vidéo
Le photographe français, qui aimait dire que la vie rime avec « guerre, sexe et violence », est décédé à l’âge de 70 ans.
Par Sabyl Ghoussoub
Avec sa série sur le conflit au Liban dans les années 1980, le photojournaliste a réussi à rendre palpables les divers acteurs et lieux de l’événement. En 2019, son travail était présenté dans un livre publié aux éditions Photosynthèses (Liban, 2018, 472 pages).
Par Jean-Baptiste Gauvin
Avec Ce jour-là, les photographes sont invités à raconter les coulisses d’une de leur photographie. Ici, Yan Morvan raconte ses débuts en tant que photographe lors d’une mission à Lourdes.
Par Blind Magazine
Dans la vidéo suivante, l’émission Caractères reçoit Yan Morvan, photojournaliste et grand reporter français. A l’âge de 17 ans il tombe sur une série de photographies de la guerre du Vietnam et se prend de passion pour la photographie.
Par Blind Magazine
Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.
Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]