- Blind
- Posts
- Voyage dans le temps et l’espace
Voyage dans le temps et l’espace
Voyage dans le temps et l’espace
DÉCOUVERTE
Voyage dans le temps et l’espace
Par Gaia Squarci
LIVRES
Notre top 10 du concours Arles Books 2022
Lors des Rencontres de la Photographie à Arles, quatre prix du livre sont décernés. Trois d’entre eux sont accordés par l’équipe des Rencontres et récompensent : le prix du livre d’auteur, le prix du livre historique et le prix photo-texte. La fondation Luma, elle, accorde un prix à une maquette de livre n’ayant jamais fait l’objet d’une publication, avec le fameux Dummy Book Award. En parallèle, voici notre sélection des 10 meilleures publications présentées lors du festival.
P
ar Sabyl Ghoussoub
EXPOSITION
Revivre après un conflit, grâce au travail de la Cour pénale internationale
Par Robert E. Gerhardt
EXPOSITION
Noémie Goudal: « Au temps de la planète, pas au nôtre »
Dans cet entretien, l’artiste Noémie Goudal parle de sa démarche dans la mise en œuvre de « Phoenix », objet d’une exposition aux Rencontres d’Arles. Elle y interroge la notion du temps, notre perception de l’environnement et des images que nous en avons.
Par Gaia Squarci
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
MASTERCLASS
Masterclass avec Duane Michals
L’œuvre poétique de l’artiste américain Duane Michals, célèbre pour ses séries existentielles et pour sa personnalité loufoque, est ponctuée de portraits. Le couturier Yves Saint Laurent, l’écrivain Stephen King, le père du dadaisme Marcel Duchamp, le peintre René Magritte. Il raconte ici en vidéo sa façon d’aborder le genre.
Par Meero Studio
MASTERCLASS
Le portrait en situation incontrôlée, par Sebastián Liste
Sebastián Liste est un photographe social en immersion, dévoué à documenter les profonds changements culturels et les problèmes contemporains en Amérique latine et dans les pays qui bordent la mer Méditerranée. Dans ce cours en 4 chapitres, il vous donnera ses conseils pour réaliser des portraits dans un environnement incontrôlé, au cœur de manifestations en Catalogne, en Espagne.
Par Noor Images
DES ARCHIVES
Photo London en cinq actes
Huit mois après la précédente édition qui avait été décalée à l’automne à cause du Covid, Photo London revient à la Somerset House du 12 au 15 mai. Fidèle à elle-même, elle couvre toute l’histoire du médium, des années 1850 à aujourd’hui, et joue la carte de l’éclectisme, du reportage à la mode en passant par le conceptuel. Cinq façons de la visiter.
Par Sophie Bernard
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :