• Blind
  • Posts
  • Tentez de gagner l’appareil photo iconique de Laurent Ballesta: le Nikon D5

Tentez de gagner l’appareil photo iconique de Laurent Ballesta: le Nikon D5

MPB, la plus grande plateforme au monde pour acheter, vendre et échanger du matériel photo et vidéo d’occasion, s’associe à Blind et au photographe, plongeur et biologiste sous-marin Laurent Ballesta pour un concours inédit.

Jeudi 1er mai 2025

Sommaire

En ce mois d’avril 2025, MPB, la plus grande plateforme au monde pour acheter, vendre et échanger du matériel photo et vidéo d’occasion, s’associe à Blind et au photographe, plongeur et biologiste sous-marin Laurent Ballesta pour un concours inédit.

Par Blind Magazine

Le Saint Louis Art Museum (SLAM) retrace l’imagerie du road trip et l’histoire de la photographie dans son intéressante exposition « In Search of America », présentant une centaine d’œuvres de grands noms, du 20e siècle jusqu’à nos jours.

Par Nathalie Dassa

Le musée Gallerie d’Italia à Turin, en Italie, présente une grande rétrospective de la célèbre artiste afro-américaine Carrie Mae Weems, sous le commissariat de Sarah Meister, ancienne conservatrice du département photographie du MoMA à New York. L’exposition explore les recherches de la photographe autour de l’identité culturelle, du sexisme et de l’appartenance sociale.

Par Gaia Squarci

Visible au festival Circulation(s) installé au Centquatre jusqu’au 1er juin, la série « Buena, Bonita y Berata » d’Isabella Madrid déconstruit, non sans humour, l’objectification des femmes colombiennes.

Par Lou Tsatsas

La série « Aliens, Mermaids and Medusas » (Extraterrestres, sirènes et méduses), présentée à l’AIPAD à New York, révèle la profonde fascination de l’artiste Jan Schlegel pour la beauté ancestrale des méduses, à travers une collection en édition limitée de tirages platine.

Photographies de Jan Schlegel

À Bruxelles, la première exposition sur l’imagerie IA de l’Histoire

En pleine crise de la vérité, Le Hangar propose dans le cadre du festival PhotoBrussels d’explorer le potentiel des « images des images », devenus miroirs de nos imaginaires.

Par Jonas Cuénin

Troisième volet d’« Une histoire de la misogynie », travail initié en 2015 par l’artiste barcelonaise pluridisciplinaire Laia Abril, « On Mass Hysteria » dévoile au BAL, à Paris, des cas étranges d’épidémies collectives, traduisant une volonté de combattre une forme de contrôle écrasante.

Par Lou Tsatsas

Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.

Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]