- Blind
- Posts
- Sukita, le génie derrière les portraits de David Bowie
Sukita, le génie derrière les portraits de David Bowie
Sukita, le génie derrière les portraits de David Bowie
LIVRE
Masayoshi Sukita, le génie derrière les portraits iconiques de David Bowie
Une monographie longtemps attendue retrace l’impressionnante carrière de l’artiste Masayoshi Sukita, qui a jeté un pont entre l’Orient et l’Occident.
Par Miss Rosen
DECOUVERTE
Réapprendre à voyager, sur la côte méditerranéenne, après une pandémie
Pour la photographe italienne Gaia Squarci, et son petit ami, les littoraux italiens et français ont été l'épine dorsale d'un étonnant road trip estival.
Par Gaia Squarci
DECOUVERTE
Jeanette Spicer et le regard lesbien
La dernière série de la photographe, intitulée « What It Means to Be Here » (Ce que cela signifie d’être ici) explore des questions de société telles que l'hétéronormativité, la performance des sexes et les perceptions de la nudité à travers des images intimistes.
Par Abigail Glasgow
DECOUVERTE
Quand les montagnes russes survolent les banlieues modernes
Un photographe a parcouru l'Etat de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, et nous fait découvrir des parcs d’attractions dont les imposantes structures dominent les habitations.
Par Christina Cacouris
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
TUTORIEL
La photographie d'architecture en intérieur, par Francesco Zizola
Dans ce cours de 4 chapitres, Francesco Zizola, de l'agence NOOR, vous donnera des conseils sur la photographie d'architecture en intérieur, et vous suivrez ses pas au cœur du musée MAXXI, à Rome, en Italie.Par NOOR Images
TUTORIEL
Le portrait au Polaroid, par Pep Bonet
Dans ce cours de 4 chapitres, Pep Bonet, de l'agence NOOR, vous donnera ses conseils sur la façon de réaliser des portraits avec des appareils photo instantanés tels que les Polaroids, et vous suivrez ses pas sur son île natale, à Majorque en Espagne, parmi ses amis les plus proches.
Par NOOR Images
DES ARCHIVES
Christoph Wiesner: « La photographie est une histoire de récit »
L’ancien directeur de Paris Photo vit sa première édition à la tête des Rencontres d’Arles. Alors que cette année, le festival favorise les thèmes identitaires et soulève des questions d’actualité, Christoph Wiesner nous parle de photographie en toute simplicité, de ses charmes, de ce qu’elle procure, de son utilité.
Par Jonas Cuénin
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :