• Blind
  • Posts
  • Soutenez la Birmanie avec un tirage

Soutenez la Birmanie avec un tirage

Soutenez la Birmanie avec un tirage

Les images qui ouvrent les yeux

VENTE

Soutenez la Birmanie avec un tirage

L’association Print For Crisis propose de soutenir le peuple birman en organisant une vente de tirages à prix abordable. Rendez-vous sur printforcrisis.org

.

LIVRE

Carlota Guerrero, visions kaléidoscopiques du féminin sacré

Dans sa première monographie qui rassemble une dizaine d’années de travail, Carlota Guerrero célèbre le pouvoir enchanteur de la féminité incarnée.

LIVRE

Regard troublant sur la société de consommation

A Tale of One City

, de Daniel Stier, dresse un portrait accablant de la ville, décrite comme un amoncellement de capitaux et de marchandises, un véritable organisme qui se nourrit d’achat et de vente, un lieu qui se reconstruit pour se détruire à l’infini.

LIVRE

Zanele Muholi, l’autoportrait comme arme visuelle

En attendant l’exposition en 2022 à la Maison européenne de la Photographie, les éditions delpire & co rassemblent 96 autoportraits de Zanele Muholi sous le titre 

Somnyama Ngonyama − Salut à toi, Lionne noire!

 La Sud-Africaine qui se définit comme une activiste visuelle y met en scène les stéréotypes de la représentation de la négritude.

DECOUVERTE

Visions dystopiques : quand les photographes créent des futurs dérangeants

A la croisée de la science-fiction et de l’anticipation, les récits dystopiques envahissent la littérature, le cinéma, les séries... À leur manière, certain(e)s photographes explorent aussi ce genre. 

Blind

 en a sélectionné quatre, dont les visions et esthétiques sont saisissantes.

TOUJOURS DANS NOTRE LAB

MASTERCLASS

Masterclass avec Charles Traub

 

Charles H. Traub est un photographe et éducateur américain, connu pour ses photographies en couleurs qui portent un regard ironique sur le monde. Il a fondé le programme de Master en Photographie, Vidéo et Nouveaux Médias à la School of Visual Arts de New York en 1987.

 

TUTORIAL

Le portrait à l'argentique, par Francesco Zizola

 

Francesco Zizola a documenté les principaux conflits mondiaux durant les 20 dernières années, et s'intéresse aux problèmes sociaux et humanitaires. Dans ce cours de 4 chapitres, il vous donnera des conseils sur le portrait à l'argentique, et vous suivrez ses pas dans le quartier de Garbatella, à Rome, en Italie. 

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :