- Blind
- Posts
- Révision du rôle de New York dans la traite des esclaves
Révision du rôle de New York dans la traite des esclaves
Révision du rôle de New York dans la traite des esclaves
LIVRE
Révision du rôle de New York dans la traite des esclaves
Nona Faustine relie le présent et le passé grâce à de spectaculaires autoportraits qui résistent à l’effacement de l’histoire de la Grosse Pomme.
Par Miss Rosen
LIVRE
Janis Joplin en pleine gloire psychédélique, sur scène et en dehors
Dans son dernier livre, Photographs of Janis Joplin : On the Road & On Stage, Elliott Landy publie des photos inédites de la chanteuse à l’aube de sa célébrité.
Par Christina Cacouris
REPORTAGE
Pâques slovaques pour une famille ukrainienne
Le photographe Ismail Ferdous a fêté Pâques en Slovaquie en compagnie d’une famille originaire de Kharkiv. C’est leur premier jour de fête depuis qu'ils ont quitté leur pays.
Photographies d'Ismail Ferdous
DECOUVERTE
La survie comme acte politique
Les doubles expositions du photographe Felipe Jacome en Haïti se concentrent sur l'existence quotidienne dans un pays qui a été sacrifié pour permettre à d'autres de prospérer.
Photographies de Felipe Jacome
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
MASTERCLASS
Masterclass avec Joel Meyerowitz
Dans la vidéo suivante, suivez les pas du légendaire Joel Meyerowitz à Sienne, en Italie, pour quelques conseils sur la photographie de rue. Meyerowitz partage ici la passion et l’enthousiasme qui l’animent pour réaliser de belles images.Par Maitres.Photo
MASTERCLASS
Masterclass avec Charles Traub
En 2001, Charles Traub a co-fondé here is new york: a democracy of photographs, une galerie et un livre de milliers d’images de la tragédie du 11 septembre. Un projet considéré comme l’un des premiers exemples du crowdsourcing.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Dans l’œil des photographes de plateau
Leurs images sont les plus partagées au monde et œuvrent fortement pour la promotion des films. Leurs noms restent cependant encore méconnus du grand public. Eux, ce sont les photographes de plateau dont le défi est de traduire et capturer l’essence et l’émotion d’un film, au-delà de la bande-annonce, tout en contribuant à documenter l’histoire du cinéma.
Par Nathalie Dassa
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :