- Blind
- Posts
- Rosalind Fox Solomon, les oubliés
Rosalind Fox Solomon, les oubliés
Rosalind Fox Solomon, les oubliés
LIVRE
Rosalind Fox Solomon, les oubliés
Avec
The Forgotten
, Rosalind Fox Solomon témoigne du coût humain de la guerre, des conflits et des traumatismes.
Par Miss Rosen
LIVRE
Bernie Sanders, un influenceur à suivre de près
« En l’espace de quelques heures, on l’avait incrusté dans des milliers de photos célèbres, inséré dans des films, et il faisait le buzz partout où ça peut buzzer »
, raconte la journaliste Naomi Klein au sujet de Bernie Sanders devenu un mème viral. Un livre illustre le phénomène.
Par Clara Bastid
PRIX
New York Up and Down
New York Noir est une collection d'images emblématiques prises par le photographe Jean-Pierre Laffont, depuis qu'il s’est installé à New York en 1964. Du mouvement des droits civiques aux enfants jouant dans la rue, de la célébrité aux gangs et à la prostitution, Laffont a couvert tous les facettes de cette ville unique. À l'occasion de la sortie de son livre, Éliane Laffont, son épouse et figure du photojournalisme, raconte son affection pour cette dernière.
Par Eliane Laffont
LIVRE
Doris Derby, dans l'intimité du mouvement américain des droits civiques
Entre 1963 et 1972, Doris Derby a documenté les personnalités qui ont lutté pour les droits civiques, les événements qui ont permis au mouvement de perdurer, ainsi que le quotidien des gens ordinaires qui vivaient dans le Sud ségrégationniste. Ce faisant, elle a élaboré un récit de première main sur une période charnière de l'histoire des États-Unis.
Par Robert E. Gerhardt
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
MASTERCLASS
Masterclass avec Larry Fink
Larry Fink est né à Brooklyn en 1941. Dans les années 1960, il étudie avec Lisette Model, qui l'encourage à devenir photographe professionnel. Il est surtout connu pour sa série « Social Graces », qui dépeint les classes sociales dans l'Amérique des années 1970.Par Meero Studio
MASTERCLASS
Masterclass avec Donna Ferrato
Donna Ferrato est une photojournaliste américaine connue pour sa documentation précurseure de la violence perpétuée envers les femmes. Son livre fondateur Living With the Enemy (Aperture, 1991) est sorti en quatre éditions et, parallèlement à des expositions et des conférences à travers le monde.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Les photographies inédites d'Elliott Erwitt
Dans son dernier livre
, Found Not Lost
, le photographe se livre à une exploration en profondeur de ses archives photographiques, révélant des images inédites jusqu’alors.
Par Christina Cacouris
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :