• Blind
  • Posts
  • Rory King, les paysages endeuillés de l’Australie

Rory King, les paysages endeuillés de l’Australie

Il y a dans Gumsucker quelque chose d’un récit fantôme. Des lieux désertés, des corps qui semblent attendre, une nature qui n’est plus tout à fait sauvage mais pas encore entièrement domestiquée.

Mardi 6 janvier 2026

Sommaire

Il y a dans Gumsucker quelque chose d’un récit fantôme. Des lieux désertés, des corps qui semblent attendre, une nature qui n’est plus tout à fait sauvage mais pas encore entièrement domestiquée. Le livre de Rory King, publié fin 2025 par Charcoal Press, s’inscrit dans cette zone trouble, là où les paysages portent encore les traces d’un monde en train de disparaître.

Par Jonas Cuénin

Un projet de recherche archivistique, publié par Fraglich Publishing et intitulé « Twana’s Box », examine le travail du photographe Twana Abdullah, réalisé dans la région du Kurdistan en Irak entre 1974 et 1992.

Par Gaia Squarci

Un nouvel ouvrage de Brian Adams et Sarah Stacke rassemble des photographies autochtones américaines afin de mieux comprendre cette Amérique là, et met en lumière la manière dont les peuples autochtones produisent leurs propres images depuis les débuts du médium.

Par Robert Gerhardt

Le livre d’Irina Werning, Las Pelilargas, explore la portée culturelle des cheveux longs en Amérique latine, ainsi que le sentiment d’appartenance qu’ils ont fini par incarner.

Par Gaia Squarci

Jane Dickson a photographié la rue à New York. Les scènes qu’elle a capturées sont devenues des peintures.

Par Miss Rosen

Tour des églises vénitiennes par le photographe Alejandro Merizalde.

Par Sabyl Ghoussoub

Blind soutient la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.

Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]