- Blind
- Posts
- Robert Capa: icônes, images inédites, et confidences
Robert Capa: icônes, images inédites, et confidences
Le photographe américain est un l’honneur avec une exposition aux Franciscaines, à Deauville, ainsi qu’un magnifique livre associé, publié par Atelier EXB.
Dimanche 16 juin 2024
Sommaire |
• Livre : Robert Capa: icônes, images inédites, et confidences
• Livre : Miroirs du Japon
• Livre : Jusque tard la nuit
• Festival: Festival en plein air à New York
• Archives : Abbas, l’oeil des Hommes et des dieux
Le photographe américain est un l’honneur avec une exposition aux Franciscaines, à Deauville, ainsi qu’un magnifique livre associé, publié par Atelier EXB. Ce dernier renferme ses plus célèbres photos, une sélection d’images moins connues et une pléiade d’histoires et d’anecdotes qui alimentent un peu plus le mythe.
Par Jonas Cuénin
Pour la première fois, le 76e album de la série 100 Photos pour la liberté de la presse de Reporters sans frontières met à l’honneur le Japon. 14 regards de grands photographes, loin des clichés du pays du Soleil levant.
Par Michaël Naulin
Le livre d'Elaine Constantine intitulé I’m com’un home in the morn’un nous plonge dans la scène Soul londonienne des années 1990.
Photographies d’Elaine Constantine
Ce sont les derniers jours pour visiter le festival Photovillle, qui propose plus de 85 expositions photo gratuites en plein air dans les cinq arrondissements de New York.
Par Gaia Squarci
Le travail que Todd Hido a entrepris depuis près de 20 ans dresse le portrait d’une autre Amérique, loin de la vision idéalisée des succestories. Images d’un pays austère et vide caractérisé par ses routes qui se croisent, ses impasses sombres et ses autoroutes qui ne finissent jamais ; photographies d’un réalisme exacerbé, aux paysages instables et tourmentés, le monde dépeint par Todd Hido est loin des clichés d’un rêve américain où tout serait possible.
Du 23 au 30 juin 2024
Abbas, l’oeil des Hommes et des dieux
Dans un album hommage, Reporters sans frontières donne à voir l’œuvre d’Abbas Attar. A travers le livre et le témoignage de ses proches, Blind revient sur l’œuvre d’un maître de la lumière, figure de l’agence Magnum, disparu en avril 2018.
Par Michaël Naulin
Voilà cinq années que Blind vous renseigne sur l’actualité photographique, vous propose des séries inédites, des reportages commissionnés auprès de photographes et journalistes talentueux.
Par Jonas Cuénin
Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.
Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]