- Blind
- Posts
- Rencontres avec Robert Frank
Rencontres avec Robert Frank
Rencontres avec Robert Frank
Les images qui ouvrent les yeux
RENCONTRE
Robert Frank, best regards
Ils sont les héritiers de Wright Morris, de Walker Evans, de Jakob Tuggener… Leurs images ne cessent d’enrichir l’histoire mondiale de la photographie et nos regards impatients. Souvenirs de quelques rencontres plus ou moins magiques avec ces virtuoses de l’objectif, solistes du noir & blanc ou de la couleur, artistes fidèles à l’argentique ou totalement envoûtés par le numérique. Aujourd’hui : Robert Frank, le choix de l’intuition.
LIVRE
Pixy Liao, repenser la relation entre l’artiste et sa muse
Dans sa première exposition muséale, l’artiste chinoise Pixy Liao déconstruit et réinvente la dynamique du genre au sein des relations hétérosexuelles.
LIVRE
John Myers, la magie de l'ordinaire
De 1972 à 1988, le photographe anglais John Myers a réalisé un travail fascinant, prenant pour thèmes le quotidien, l’ennui et ce qui passe inaperçu. Ses images, tombées dans l’oubli avant une découverte fortuite en 2011, sont publiées dans un livre qui couvre pour la première fois toute son œuvre.
LIVRE
Un regard différent sur les rues de New York
Au cours des sept dernières années, Melissa O’Shaughnessy a photographié quotidiennement des passants qui se détachent de la foule dans les rues de New York – et parmi eux, des personnages solitaires, mélancoliques ou encore fiers de s’exhiber.
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
FILM
Joakim Eskildsen, Nothing Special
Joakim Eskildsen est un photographe documentaire danois connu pour son travail sur les Roms et la pauvreté aux États-Unis. Après avoir parcouru le monde pour documenter le quotidien de populations en marge, le photographe raconte aujourd'hui dans ce film documentaire de 38 minutes sa propre histoire et celle des gens qui l'entourent.
PODCAST
Le portrait selon Peter Knapp
Peter Knapp, c'est plus de 50 ans de photographie de mode, 20 ans de direction artistique au magazine Elle, et de nombreuses autres collaborations dans la presse. Artiste polymorphe et inclassable, le suisse se définit lui-même comme un « faiseur d’images ». Dans ce podcast, l'homme nous parle du portrait en photographie.
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :