• Blind
  • Posts
  • Ralph Gibson: la french connection

Ralph Gibson: la french connection

Le nouveau livre de Ralph Gibson, Salon Littéraire, présente un demi-siècle d’images étonnantes prises en France.

Vendredi 12 avril 2024

Sommaire

Le nouveau livre de Ralph Gibson, Salon Littéraire, présente un demi-siècle d'images étonnantes prises en France.

Par Bill Shapiro

Alors que Hong Kong se remettait de manifestations antigouvernementales de 2019 et de la pandémie de Covid-19, l’éditeur photo et photographe Mikko Takkunen a photographié la ville d'une manière originale. Ses photos, aux couleurs brillantes et saturées, révèlent des perspectives et des atmosphères insoupçonnées.

Par Robert E. Gerhardt

« Le sixième jour », Alessandra Sanguinetti regarde le monde du point de vue d'un animal, dans la campagne argentine. Voici une nouvelle édition de ce livre étonnant, publié pour la première fois en 2005.

Photographies d’Alessandra Sanguinetti

Le photographe Joe Conzo Jr. est né et a grandi dans le sud du Bronx, à New York. Par un concours de circonstances, il s’est retrouvé, adolescent, au cœur de mouvements culturels et activistes du quartier. Aujourd’hui, 45 ans plus tard, une sélection de ses photographies est exposée au Bronx Documentary Center jusqu’au 21 avril.

Par Robert E. Gerhardt

Claudine Doury est une photographe française qui vit et travaille à Paris. Après avoir été éditrice photo à Paris pour l’agence Gamma et le journal Libération puis à New York pour l’agence Contact Press Images, elle devient photographe indépendante. Elle est membre de l’Agence Vu et est représentée par la Galerie In Camera à Paris.

Du 26 mai au 2 juin à la Ferme de Brouage (France)

Petite astronaute

« The Rocketgirl Chronicles » d’Andrew Rovenko est un projet personnel relatant avec tendresse les aventures d’une petite astronaute. Alors que la fille du photographe explore sans relâche leur quartier, sa curiosité et son imagination transforment l’environnement le plus banal en scènes d’un autre monde.

Par Andrew Rovenko

Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.

Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]