- Blind
- Posts
- Quand les photographes transforment la réalité
Quand les photographes transforment la réalité
Quand les photographes transforment la réalité
THEME
Quand les photographes transforment la réalité
A grand renfort d’editing ou en optant pour des cadrages particuliers, certains photographes arrivent à nous faire douter du réel, créant des univers à la frontière de la science-fiction et de l’étrange. Immersion dans trois mondes alternatifs.
Par Charlotte Jean
EXPOSITION
Ute Mahler, vivre ensemble en ancienne Allemagne de l’Est
Le festival ImageSingulières, à Sète, accueille jusqu’au 5 septembre 2021 une exposition de la photographe allemande, qui devait avoir lieu l’année dernière.
Par Jonas Cuénin
EXPOSITION
La grande évasion dans la nature de Karine Laval
Pendant le confinement, la photographe Karine Laval a investi son jardin, le transformant en un paysage surnaturel par la magie de ses images aux effets prismatiques.
Par Christina Cacouris
EXPOSITION
Jean-Michel André, sur les traces des migrants
Dans le projet « Borders », le photographe Jean-Michel André parcourt les territoires traversés par les migrants et réfugiés, à qui il rend un vibrant hommage.
Par Sabyl Ghoussoub
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
FILM
Kourtney Roy, Desperate Dreamer
Dans des autoportraits excentriques, Kourtney Roy incarne des personnages atypiques. Elle s’amuse du monde et s’en sert comme décor de film. Elle transforme la réalité en fiction. Dans ce film, vous suivrez la photographe à Cancùn, sur les traces de son dernier projet, The Tourist, publié en livre chez André Frère.Par Meero Studio
TUTORIEL
La photographie de rue à New York, par Nina Berman
Nina Berman est une photographe documentaire, une vidéaste, une auteure et une éducatrice. Dans ce cours en 4 chapitres, elle vous donnera ses conseils pour parcourir les rues de New York, et tirer partie des rayons lumineux qui se diffusent entre ses immeubles.
Par NOOR Images
DES ARCHIVES
Keith Haring et la photographie, une histoire intime
Dans les années 1980, l'artiste Cey Adams rencontre Keith Haring. Il deviendra un ami, un collègue et la figure centrale de la scène artistique new-yorkaise de l’époque. La photographie fut un précieux outil pour documenter leurs vies.
Par Miss Rosen
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :