- Blind
- Posts
- Quand les photographes basculent dans le virtuel
Quand les photographes basculent dans le virtuel
Quand les photographes basculent dans le virtuel
THEME
Quand les photographes basculent dans le virtuel
Gamers passionnés ou néophytes, ces trois photographes ont franchi la frontière entre réel et virtuel pour nous rapporter des clichés d’un monde aux possibilités infinies, celui des jeux vidéo. Entre questions liées aux droits d’auteurs et techniques propres à la photo, ils sont la preuve que l’in-game photography a toute sa place au musée.
Par Charlotte Jean
LIVRE
La vie passe, plus forte que jamais
Le livre de la photographe Tealia Ellis Ritter, The Model Family, est un récit désenchanté sur l'amour, la vie et la perte.
Photographies de Tealia Ellis Ritter
SOUVENIRS
Best Regards, Frank Horvat
Héritiers d’un temps suspendu, leurs images ne cessent d’enrichir l’histoire mondiale de la photographie et nos regards impatients. Souvenirs de quelques rencontres plus ou moins magiques avec ces virtuoses de l’objectif, solistes du noir & blanc ou de la couleur, artistes fidèles à l’argentique ou totalement envoûtés par le numérique. Aujourd’hui : Frank Horvat, le mode d’emploi du bonheur.
Par Brigitte Ollier
EXPOSITION
Chronique de la vie des Noirs américains par Adger Cowans
Retour sur six décennies du travail d’un photographe avant-gardiste au premier rang du Black Arts Movement.
Par Miss Rosen
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
MASTERCLASS
Masterclass avec Donna Ferrato
Donna Ferrato est une photojournaliste américaine connue pour sa documentation précurseure de la violence perpétuée envers les femmes. Son livre fondateur Living With the Enemy (Aperture, 1991) est sorti en quatre éditions et a déclenché une discussion nationale aux Etats-Unis sur la violence sexuelle.Par Meero Studio
MASTERCLASS
Masterclass avec Larry Fink
Larry Fink est né à Brooklyn en 1941. Dans les années 1960, il étudie avec Lisette Model, qui l’encourage à devenir photographe professionnel. Il est surtout connu pour sa série « Social Graces », qui dépeint les classes sociales dans l’Amérique des années 1970.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
La route de l’exil, dans les yeux des réfugiés ukrainiens
Le photographe Ismail Ferdous, envoyé spécial pour Blind, a documenté durant une semaine le quotidien des réfugiés ukrainiens, au-delà des frontières de leur pays. Des images d’une profonde humanité.
Par Ismail Ferdous & Sabyl Ghoussoub
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :