- Blind
- Posts
- Promenade dans Paris avec Henri Cartier-Bresson
Promenade dans Paris avec Henri Cartier-Bresson
Promenade dans Paris avec Henri Cartier-Bresson
EXPOSITION
Promenade dans Paris avec Henri Cartier-Bresson
Un nouveau livre et une exposition se penchent sur la relation entre le photographe et Paris, la ville qu'il a aimée, quittée et où il est revenu inlassablement.
Par Bill Shapiro
LIVRE
Le carnet photographique de Barkley L. Hendricks
Un nouveau livre captivant célèbre le rôle qu’a joué la photographie dans la vie et l’œuvre de Barkley L. Hendricks, peintre pionnier du portrait noir.
Par Miss Rosen
LIVRE
Jean-Luc Dubin, sublimes rues napolitaines
Le photographe français nous propose un voyage hors-normes dans la ville de Naples. Un livre-objet, publié par Hemeria, destiné aux amoureux de la ville du sud de l’Italie, et qui rend un hommage à ses habitants.
Par Florian Villain
DECOUVERTE
FSA: l'inconscient de Roy Stryker
Le photographe Jean-Christian Bourcart a réuni une sélection des photographies écartées par la Farm Security Administration, l’organisme américain chargé d'aider les fermiers les plus pauvres touchés par la Grande Dépression, et qui en 1937 engagea plusieurs photographes - dont Dorothea Lange et Walker Evans - pour témoigner de la détresse de la population rurale aux Etats-Unis.
Par Jean-Christian Bourcart
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
TUTORIEL
Réaliser un projet documentaire au long cours, par Kadir van Lohuizen
Dans ce cours en 4 chapitres, Kadir van Lohuizen, de l'agencde NOOR, vous donnera ses conseils sur la réalisation d'un projet documentaire au long cours. Par NOOR Images
TUTORIEL
La photographie d'architecture au Hasselblad, par Bénédicte Kurzen
Dans ce cours en 4 chapitres, Benedicte Kurzen, de l'agence NOOR, vous emmènera à Lisbonne, au Portugal, pour vous donner ses conseils en photographie d'architecture au Hasselblad argentique.
Par NOOR Images
DES ARCHIVES
Gisèle Freund, best regards
Elles sont les héritières de Nadar, de Karl Blossfeldt, de Walter Benjamin.
Leurs images ne cessent d’enrichir l’histoire mondiale de la photographie et nos regards impatients. Souvenirs de quelques rencontres plus ou moins magiques avec ces virtuoses de l’objectif, solistes du noir & blanc ou de la couleur, artistes fidèles à l’argentique ou totalement envoûtées par le numérique. Aujourd’hui : Gisèle Freund, l’apparition de l’espace littéraire.
Par Brigitte Ollier
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :