- Blind
- Posts
- Photo Vogue Festival 2021
Photo Vogue Festival 2021
Photo Vogue Festival 2021
FESTIVAL
Le Photo Vogue Festival défend la diversité
Le monde de l'art a longtemps eu un problème avec la diversité. Cette année, le Photo Vogue Festival y remédie en présentant 35 artistes venus du monde entier.
Par Christina Cacouris
LIVRE
Marion Gronier : « Je cherche à saisir une lumière particulière dans le regard »
Avec son troisième livre, la photographe aujourd’hui installée à Marseille cherche à restituer les visages des peuples qui fondèrent les États-Unis d’Amérique.
Par Brigitte Ollier
EXPOSITION
Les divisions politiques de l'Amérique vues à travers des photos de famille
« Family Matters » (Affaires de famille), à la fois livre et exposition, explore comment le soutien à Donald Trump de la famille de la photographe Gillian Laub a tout changé.
Par Abigail Glasgow
EXPOSITION
Annie Leibovitz: « C’est dans les intervalles qu’on peut vraiment raconter une histoire »
Elle est l'une des portraitistes les plus emblématiques au monde, sacralisant sur cinq décennies les célébrités les plus puissantes de l’Amérique. Récipiendaire du Prix de la photographie-William Klein, décerné par l’Académie des beaux-arts, Annie Leibovitz fait l’objet d’une exposition à l’Institut de France, et sort parallèlement son tout premier ouvrage consacré entièrement à l’univers de la mode.
Par
Nathalie Dassa
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
FILM
Joakim Eskildsen, Nothing Special
Joakim Eskildsen est un photographe documentaire danois connu pour son travail sur les Roms et la pauvreté aux États-Unis. Après avoir parcouru le monde pour documenter le quotidien de populations en marge, le photographe raconte aujourd'hui dans ce film documentaire de 38 minutes sa propre histoire et celle des gens qui l'entourent.Par Meero Studio
FILM
Kourtney Roy, Desperate Dreamer
Dans des autoportraits excentriques, Kourtney Roy incarne des personnages atypiques. Elle s’amuse du monde et s’en sert comme décor de film. Elle transforme la réalité en fiction. Dans ce film, vous suivrez la photographe à Cancùn, sur les traces de son dernier projet, The Tourist, publié en livre chez André Frère.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Guerre, sexe et violence ou la vie selon Yan Morvan
À travers le projet « Archives Yan Morvan », les éditions Battcoop reviennent sur toute la carrière du photojournaliste français.
Par Sabyl Ghoussoub
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :