• Blind
  • Posts
  • Peuple d’Ukraine

Peuple d’Ukraine

Peuple d’Ukraine

REPORTAGE

Peuple d’Ukraine

Dans le village de Kontsovo, près de la frontière slovaque, le photographe Ismail Ferdous a demandé à plusieurs déplacés ukrainiens de poser sur la scène d’un théâtre aux couleurs de leur pays, recueillant par la même occasion leur histoire.

Par Ismail Ferdous & Jonas Cuénin

LIVRE

La Cryo, nouvelle momification ?

La photographe Stéphanie Solinas livre un travail poétique qui interroge les frontières entre croyance et science. Depuis un avion au-dessus de San Francisco, elle illustre son dialogue avec la fondatrice d’une entreprise de cryogénisation dont le cœur de métier est basé sur une promesse de vie éternelle. Ce travail est présenté dans le cadre du festival Fata Morgana au Jeu de Paume alors que les éditions Delpire publient le livre Le soleil ni la mort.

Par Clara Bastid

LIVRE

Au cœur des révolutions artistiques du New York des années 1980

Grâce à son Photo Studio itinérant, Tom Warren a immortalisé les artistes, galeristes, éditeurs et écrivains, véritables initiateurs de l’avant-garde new-yorkaise.

Par Miss Rosen

FESTIVAL

Le coût et le pouvoir du corps des femmes

Golf Photo Plus à Dubaï présente l’exposition révolutionnaire Swallow This. Arab Women And Body Politics, (Avale ça ! Les femmes arabes et la politique du corps) afin d’instaurer un dialogue sur le sujet le plus sacré et le plus tabou du Moyen-Orient.

Par Gaia Squarci

TOUJOURS DANS NOTRE LAB

MASTERCLASS

Masterclass avec Donna Ferrato

 

Donna Ferrato est une photojournaliste américaine connue pour sa documentation précurseure de la violence perpétuée envers les femmes. Son livre fondateur Living With the Enemy (Aperture, 1991) est sorti en quatre éditions et a déclenché une discussion nationale aux Etats-Unis sur la violence sexuelle.Par Meero Studio

   

 

MASTERCLASS

Masterclass avec Larry Fink

 

Larry Fink est né à Brooklyn en 1941. Dans les années 1960, il étudie avec Lisette Model, qui l’encourage à devenir photographe professionnel. Il est surtout connu pour sa série « Social Graces », qui dépeint les classes sociales dans l’Amérique des années 1970.

Par Meero Studio

   

DES ARCHIVES

Le jour où Bob Dylan est devenu Bob Dylan

Le photographe américain Rowland Scherman a immortalisé nombre d’événements culturels et politiques emblématiques des années 1960, et notamment le premier concert des Beatles aux États-Unis, ainsi que Woodstock. En 1963, il couvre le Newport Folk Festival, où Bob Dylan apparaît pour la première fois sur scène, accompagné de Joan Baez.

Par Rowland Scherman

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :