- Blind
- Posts
- Peter Lindbergh, l’authentique
Peter Lindbergh, l’authentique
Peter Lindbergh, l’authentique
EXPOSITION
Peter Lindbergh, l’authentique
Par Sophie Bernard
LIVRE
Peter Fetterman : le pouvoir de la photographie
Dans son dernier ouvrage, le collectionneur et galeriste Peter Fetterman a réuni 120 images de photographes emblématiques et de talents prometteurs.
P
ar Christina Cacouris
EXPOSITION
Poser pour l'avenir
EXPOSITION
Koreatown Dreaming: histoire d’un quartier dynamique de Los Angeles
Pendant la pandémie, Emanuel Hahn a entrepris de photographier Koreatown à Los Angeles pour observer comment le Covid-19 et la gentrification étaient en train de modifier le quartier. Mais à mesure qu’il passait du temps avec les commerçants, le projet s’est transformé en un document sur la vie des immigrants coréens qui ont fait u quartier ce qu’il est aujourd’hui.
P
ar Robert E. Gerhardt
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
MASTERCLASS
La photographie de rue à New York, par Nina Berman
Nina Berman est une photographe documentaire, une vidéaste, une auteure et une éducatrice. Son travail, assez varié, porte sur la politique américaine, le militarisme, les traumatismes issus de l’exposition à la violence, ou encore la justice sociale. Dans ce cours en 4 chapitres, elle vous donnera ses conseils pour parcourir les rues de New York, et tirer partie des rayons lumineux qui se diffusent entre ses immeubles.
Par Noor Images
MASTERCLASS
Le portrait au flash, par Sanne de Wilde
Sanne De Wilde s’intéresse au rôle de la génétique, l’identité et la perception dans la vie des gens, et comment ces notions peuvent affecter certaines communautés et rendre certains vulnérables aux yeux de la société. Dans ce cours en 4 chapitres, elle vous donnera ses conseils pour réaliser des portraits en lumière artificielle. Visionnez le cours entier ci-dessous, choisissez les chapitres dans le coin supérieur gauche, et les sous-titres dans le coin inférieur droit.
Par Noor Images
DES ARCHIVES
Vivre à la rue dans l’une des villes les plus riches d’Amérique
Pendant six ans, Robert Gumpert a immortalisé les mal-logés de San Francisco. Division Street est l’aboutissement de cette démarche, du nom de la rue d’où tout est parti. Mêlant récits à la première personne, messages retrouvés et photographies de l’auteur, voici le récit d’existences vécues dans les rues de l’une des villes les plus riches d’Amérique.
Par Robert E. Gerhardt
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :