• Blind
  • Posts
  • Guy Bourdin, ou l’art de la photographie de chaussure

Guy Bourdin, ou l’art de la photographie de chaussure

Un nouveau livre célèbre les campagnes publicitaires du photographe français, et plus particulièrement celles dédiées aux talons hauts.

Jeudi 14 novembre 2024

Sommaire

Un nouveau livre célèbre les campagnes publicitaires du photographe français, et plus particulièrement celles dédiées aux talons hauts.

Par Miss Rosen

Le photographe Alexis Vettoretti a parcouru la ruralité française pour rencontrer des femmes dont la vie a été façonnée par le passé.

Photographies d’Alexis Vettoretti

La journée des élections a été longue. Plus longue que je ne l’avais imaginée.

Par Robert E. Gerhardt

Vivien Liskovsky est une photographe professionnelle allemande qui vit et travaille à Paris depuis 2018. Depuis cette année-là, elle dirige également le site du laboratoire WhiteWall à Paris. Une double casquette qui permet à la jeune femme d’évoluer sereinement dans le milieu de l’image.

Par Blind Magazine

Le livre « Epitome » de l'artiste Vic Bakin, basé à Kiev, compile des photographies d'archives avec de nouvelles images de l'Ukraine déchirée par la guerre, explorant des thèmes comme la fragilité, la masculinité, la guerre et l'incertitude.

Photographies de Vic Bakin

Dès 1490, Léonard de Vinci décrivait la Camera Obscura en ces termes : « C’est elle qui guide le discours humain vers la considération des choses divines. Ici les figures, ici les couleurs, ici toutes les images de chaque partie de l’univers sont contractées en un point. Ô quel point si merveilleux ! »

Par Max Hirshfeldt

Dans l’œil des photographes de plateau

Leurs images sont les plus partagées au monde et œuvrent fortement pour la promotion des films. Leurs noms restent cependant encore méconnus du grand public. Eux, ce sont les photographes de plateau dont le défi est de traduire et capturer l’essence et l’émotion d’un film, au-delà de la bande-annonce, tout en contribuant à documenter l’histoire du cinéma.

Par Nathalie Dassa

Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.

Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]