- Blind
- Posts
- Ouverture de la 27e édition de Paris Photo
Ouverture de la 27e édition de Paris Photo
La plus importante foire de photographie au monde ouvre ses portes cette semaine à Paris. Une édition riche, au sein de laquelle s’affirment de plus en plus les expositions monographiques et les invités de marque.
Jeudi 7 novembre 2024
Sommaire |
• Foire : Ouverture de la 27e édition de Paris Photo
• Foire : Galerie Equinox : tons complémentaires
• Festival : Voyage photographique à Saint-Germain-des-Prés
• Festival : Eulàlia Grau: collages de la societé
• Foire : Camera Obscura: la réalité ne suffit pas
• Festival : Une tentative d'effacement des femmes
• Archives : La campagne présidentielle américaine de Kamala Harris vue par Peter Turnley
La plus importante foire de photographie au monde ouvre ses portes cette semaine à Paris. Une édition riche, au sein de laquelle s’affirment de plus en plus les expositions monographiques et les invités de marque.
Par Jonas Cuénin
L'exposition de la galerie Equinox à Paris Photo fait dialoguer les photographies de Fred Herzog et de David Hockney, deux maîtres de la couleur aux atmosphères contrastées.
Photographies de Fred Herzog & David Hockney
Sous la direction d’Aurélia Marcadier depuis 2015, le festival PhotoSaintGermain prend son envol d’année en année et s’affirme comme un rendez-vous obligatoire de ce mois de novembre à Paris où la photographie est omniprésente dans le sillage de Paris Photo. Suivez le guide.
Par Sophie Bernard
Dans le cadre de Photo Saint Germain, l'exposition « Collages » de l'artiste Eulàlia Grau présente ses premières œuvres des années 1970, témoignages de sa défiance à l'égard des valeurs autoritaires et conservatrices de sa Catalogne natale.
Photographies d’Eulàlia Grau
La Galerie Camera Obscura participe cette année à Paris Photo avec une sélection d'artistes de renommée internationale qui partagent une forte veine poétique et un goût pour le surréel.
Photographies de divers artistes
Dans le cadre du festival Photo Saint Germain, l'exposition « No Woman's Land » de Kiana Hayeri et Mélissa Cornet se concentre sur la vie des femmes afghanes, systématiquement privées de leurs droits humains sous le régime des talibans depuis 2021.
Photographies de Kiana Hayeri
La campagne présidentielle américaine de Kamala Harris vue par Peter Turnley
J’ai passé les dernières semaines à traverser les États-Unis avec Kamala Harris.
Par Peter Turnley
Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.
Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]