• Blind
  • Posts
  • Newsletter | La semaine de Blind : Une nouvelle chronique, Claude Nori, L'Écosse

Newsletter | La semaine de Blind : Une nouvelle chronique, Claude Nori, L'Écosse

Newsletter | La semaine de Blind : Une nouvelle chronique, Claude Nori, L'Écosse

Voir, lire et comprendre le langage des photographes. De la brume écossaise aux embruns de l'Atlantique, les photographes racontent les lieux qui ont changé leur vie.

Après l’ouvrage emblématique Ce jour-là du photographe humaniste Willy Ronis, la rédaction de Blind débute une nouvelle série de chroniques et a demandé à des artistes de raconter les coulisses d’une de leurs photographies. 

Le « coup de foudre » de Claude Nori

Avec Ce jour-là, les photographes sont invités à raconter les coulisses d’une de leur photographie. Aujourd’hui, Claude Nori et un célèbre cliché pris un jour de novembre 1995… 

Avec ses couleurs variées, ses paysages brumeux et son climat changeant, le pays est un terrain propice pour la photographie. Il offre des lumières rares et des heures précieuses selon les témoignages de plusieurs photographes. 

Une série de photographies réalisée en 1983-1984 est publiée par l’éditeur STANLEY/BARKER. Dans un élégant camaïeu de gris, elles présentent les déambulations de touristes sur le célèbre site grec et montrent à quel point ce lieu est une invitation à la contemplation.

Le travail de Harry Gruyaert est présenté à New York à la Galerie Howard Greenberg dans une exposition inédite qui retrace une partie de sa longue carrière entamée à la fin des années 1960. 

Blind souhaite soutenir la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.Envoyez-les nous à l'adresse suivante : [email protected]