• Blind
  • Posts
  • Newsletter | La semaine de Blind : Tony Vaccaro, Marc Riboud, FLORE

Newsletter | La semaine de Blind : Tony Vaccaro, Marc Riboud, FLORE

Newsletter | La semaine de Blind : Tony Vaccaro, Marc Riboud, FLORE

- La photo au premier regard -

EXPOSITIONS

Tony Vaccaro, ou la photographie comme antidote à l’inhumanité

A l’approche de ses 100 ans, l'Américain Tony Vaccaro revient sur son expérience singulière de la photographie, grâce à laquelle il a survécu à la bataille de Normandie aussi bien qu’à la COVID-19, et travaillé pour Flair, Look, et LIFE en plein âge d’or des magazines photo.

EXPOSITION

Marc Riboud: Voyages, voyages

L'exposition rétrospective consacrée à Marc Riboud au Musée Guimet à Paris réouvre le 16 décembre et le catalogue qui l’accompagne reste quant à lui disponible. Retour sur le parcours de ce reporter globe trotteur du temps du noir et blanc dont l’œuvre court sur près de six décennies. 

LIVRE

FLORE à la recherche du temps perdu

En attendant les réouvertures du Festival du Regard et de l’exposition du Prix Marc Ladreit de Lacharrière à l’Académie des beaux-arts, à Paris, le livre L’odeur de la nuit était celle du jasmin, publié aux éditions Maison CF, est une belle introduction à son œuvre.

FESTIVAL

Un regard fascinant sur le voguing au nouveau millénaire

La culture voguing est à l’honneur dans l’exposition actuelle du photographe Dustin Thierry, célébrant les valeurs libératrices de queers afro-américains, telles que la fierté, le style et la résistance.

VENTE EN LIGNE

Les anciens lauréats du prix Eugene Smith se mobilisent via une vente de tirages

Pour financer les bourses et subventions qui seront attribuées par le fond Eugene Smith en 2021, 57 images réalisées par de grands photographes documentaires (parmi lesquelles la célèbre Pride Street d’Eugene W. Smith) sont mises en vente.

HISTOIRE

Hommage au patrimoine oublié de l’artiste new-yorkais Jimmy DeSana

 

Membre de l’avant-garde new-yorkaise, vers la fin des années 1970, l’artiste aurait eu 71 ans ce mois-ci. Retour sur la vie et l’époque d’un radical de l’underground.

 

EXPOSITION

Les robots surréalistes de Les Krims

 

Au milieu des années 1970, le photographe américain Les Krims, connu pour ses mises-en-scènes satiriques d’avant-garde, a créé une intrigante série de photos de robots exposée aujourd'hui pour la première fois en 40 ans.

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :