• Blind
  • Posts
  • Newsletter | La semaine de Blind : Témoignages de photographes et de galeristes face au COVID-19

Newsletter | La semaine de Blind : Témoignages de photographes et de galeristes face au COVID-19

Newsletter | La semaine de Blind : Témoignages de photographes et de galeristes face au COVID-19

Voir, lire et comprendre le langage des photographes. Cette semaine, Blind a récolté les témoignages de ceux qui doivent redoubler d'inventivité pour se réinventer face à cette crise inédite.

« 

»

En ces temps troublés par cette crise sanitaire sans précédent, les photographes doivent redoubler d’inventivité pour se réinventer. Rencontre avec Eloi de la Monneraye, qui a choisi de s’isoler en Normandie, entouré de sa famille, une source d’inspiration inépuisable. 

Expositions annulées, foires reportées, ventes paralysées : face à la situation immobilisant leurs activités, les galeries photo, déjà en difficulté ces dernières années, se retrouvent à envisager l’avenir au jour le jour.

« 

»

Rencontre avec le photographe Jérémie Bouillon dans les premiers temps du confinement. 

« 

»

Dans son dernier projet La maladie de Suzanne, l’artiste espagnole Nieves Mingueza part sur les traces d’une dénommée Suzanne qui aurait vécu dans son immeuble bien avant elle, dans les années 1970. Entre enquête photographique et quête initiatique, elle raconte ce récit singulier aux allures de polar.  

« 

» 

Avec Ce jour-là, les photographes sont invités à raconter les coulisses d’une de leur photographie. Aujourd’hui, le photographe Stephen Shames nous raconte une rencontre avec de jeunes américains au coin d'une rue... 

 

Blind souhaite soutenir la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.Envoyez-les nous à l'adresse suivante : [email protected]