• Blind
  • Posts
  • Newsletter | La semaine de Blind : Sage Sohier, Akasha Rabut, Sabrina Jeblaoui

Newsletter | La semaine de Blind : Sage Sohier, Akasha Rabut, Sabrina Jeblaoui

Newsletter | La semaine de Blind : Sage Sohier, Akasha Rabut, Sabrina Jeblaoui

Voir, lire et comprendre le langage des photographes. De nos tendres animaux de compagnie aux étranges oiseaux de nuit en passant par les chevaux de la Nouvelle-Orléans, cette semaine Blind s'interroge sur la part d'animal qui existe en chacun de nous.

Sage Sohier : bêtes curieuses

La photographe américaine capture depuis plus de trente ans les poses loufoques et saugrenues de nos tendres animaux de compagnie. Une exposition drôle et touchante, à voir exclusivement en ligne sur le site de la galerie californienne Joseph Bellows.

Akasha Rabut : la magie de la Nouvelle-Orléans

Death Magick Abundance, le premier livre photo de la photographe Akasha Rabut, est l'aboutissement de sa collaboration de près de dix ans avec les habitants de la Nouvelle-Orléans. Ses images célèbrent la culture florissante de la ville à travers la fumée rose des Caramel Curves, les chevaux cabrés des Southern Riderz et l’ambiance exubérantes des fêtes de rue.

Sabrina Jeblaoui « La fête à Berlin, c'est à la fois beau et terrifiant »

Postée à la sortie des clubs techno berlinois, Sabrina Jeblaoui, 26 ans, capte les oiseaux de nuit qui rentrent se coucher ou continuer leur soirée. Des portraits spontanés, à l’argentique, qui témoignent d’une manière de faire la fête à notre époque. 

En ces temps difficiles, Blind souhaite soutenir la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs séries créées dans le cadre du confinement - en total respect de ce dernier.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante : [email protected]