- Blind
- Posts
- Newsletter | La semaine de Blind : Les grands rendez-vous photo de l'année
Newsletter | La semaine de Blind : Les grands rendez-vous photo de l'année
Newsletter | La semaine de Blind : Les grands rendez-vous photo de l'année
Voir, lire et comprendre le langage des photographes. Cette semaine Blind vous invite à franchir les frontières, à dépasser les limites de nos territoires exigus pour voir plus grand et plus loin...
2020 sera rythmée par des événements incontournables dans le monde de la photographie. Petite revue, des plus attendus aux plus singuliers.
Nelly Rau-Häring : l’Allemagne d’Est en Ouest
Globetrotteur, chauffeur de taxi et enseignante, Nelly Rau-Häring est avant tout photographe. Née en Suisse en 1947, elle s’est installée à Berlin au milieu des années 1960. Comme personne d’autre, elle a enregistré le quotidien, l’ennui, la joie de vivre, la lutte et l’exubérance de cette ville. Une sélection de ses photos de Berlin-Ouest et de Berlin-Est, couvrant plus de quatre décennies, est présentée au f3-freiraum für fotografie à Berlin.
L’exposition Wildlife Photographer of the Year 2019 au musée d’Histoire Naturelle de Londres rassemble un consortium de photos d’animaux sauvages, saisis sur le vif dans leur habitat naturel. Ces clichés en état de grâce donnent à voir un monde à part, mystérieux, révélé par des photographes dont on sent toute la complicité et le respect pour le règne animal.
Steven Smith, l'appel de la banlieue
Dans Your Mountain Is Waiting, Steven Smith étudie les nuances - et les absurdités - de la vie dans les lotissements.
Photographier la nuit est une pratique complexe. Elle nécessite souvent de sortir du mode automatique et des connaissances techniques plus poussées pour obtenir la photo souhaitée. Nous allons voir ensemble comment optimiser ses images pour photographier la ville la nuit.
Blind souhaite soutenir la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.Envoyez-les nous à l'adresse suivante : [email protected]