- Blind
- Posts
- Newsletter | La semaine de Blind : Laia Abril, Feng Li, Joseph Sterling...
Newsletter | La semaine de Blind : Laia Abril, Feng Li, Joseph Sterling...
Newsletter | La semaine de Blind : Laia Abril, Feng Li, Joseph Sterling...
Voir, lire et comprendre le langage des photographes. Cette semaine, Blind rend hommage à la puissance consolatrice de la photographie.
À l'heure où les médias photo se font de plus en plus rares et où les questions autour du genre n'ont jamais été aussi fortes, il est urgent de ne pas oublier que l'image peut aussi nous unir.
« culture du viol »
La jeune artiste barcelonaise présente à Paris le second volet de son projet A History of Misogyny : On Rape (autour du viol). Un témoignage fort et juste sur les agressions subies par les femmes dans le monde et la responsabilité des institutions.
Le séjour parisien d’un photographe chinois
En 2016, Feng Li arpentait essentiellement les rues de Chengdu. Quatre ans plus tard, il a quitté son job officiel, touche à la photo de mode tout en restant à l'affût des rues, et enchaîne les séjours parisiens dont une résidence de quatre mois à Paris qui s’achève ce mois-ci.
Le célèbre photographe du magazine Life laisse des images emblématiques de Marilyn, Elvis, JFK et de dizaines d'autres qui ont façonné les années 50 et 60. Notre journaliste l’a connu et en garde un souvenir ému.
Le méconnu photographe américain (1936 - 2010) a laissé une œuvre délicate où il enregistre avec tendresse les mouvements des passants et la matière des villes. La galerie Stephen Daiter expose son travail à Chicago.
Blind souhaite soutenir la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.Envoyez-les nous à l'adresse suivante : [email protected]