• Blind
  • Posts
  • Newsletter | La semaine de Blind : Julien Magre, Hip-Hop en photographie, René Burri

Newsletter | La semaine de Blind : Julien Magre, Hip-Hop en photographie, René Burri

Newsletter | La semaine de Blind : Julien Magre, Hip-Hop en photographie, René Burri

Voir, lire et comprendre le langage des photographes. Comme à son habitude, Blind donne la parole aux photographes et met en lumière des champs méconnus de la photographie.

«C'est l'été 2015 » par Julien Magre

 

Avec Ce jour-là, les photographes sont invités à raconter les coulisses d’une de leurs photographies. Aujourd’hui, le photographe Julien Magre se rappelle un été suédois. 

Contact High : l'histoire du hip-hop en photographie

Pour inaugurer son nouvel espace dans le Lower East Side à New York, l’International Center of Photography présente CONTACT HIGH: A Visual History of Hip-hop. Actuellement suspendue en raison de la crise du Covid-19, l'exposition est issue d'un livre de Vikki Tobak publié en 2018, documente la naissance et le développement du hip-hop aux États-Unis à travers des portraits emblématiques et des images inédites, loin des clichés longtemps véhiculés d’une culture tapageuse et outrancière.

Regardeur regardé

A l’occasion de l’exposition René Burri, l’explosion du regard qui avait lieu au Musée de l’Elysée (suspendue en raison de l'épidémie de Covid-19), Blind décrypte une image de l’œuvre protéiforme du photoreporter suisse, dont la diversité méconnue est ici mise à l’honneur.

En ces temps difficiles, Blind souhaite soutenir la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs séries créées dans le cadre du confinement - en total respect de ce dernier.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante : [email protected]