• Blind
  • Posts
  • Newsletter | La semaine de Blind : Joel Meyerowitz, Vincent Fournier, Denis Rouvre.

Newsletter | La semaine de Blind : Joel Meyerowitz, Vincent Fournier, Denis Rouvre.

Newsletter | La semaine de Blind : Joel Meyerowitz, Vincent Fournier, Denis Rouvre.

Voir, lire et comprendre le langage des photographes. Blind vous propose, cette semaine, un bol d'air frais sur les plages américaines ou au fond de l'espace. 

Joel Meyerowitz à la plage  

Dans son dernier livre, Provincetown, Joel Meyerowitz capture les visages ensoleillés des vacanciers d'une petite ville balnéaire dans les années 1970 et 1980.

Depuis plus de dix ans, le photographe visite les stations spatiales du monde entier à la recherche d’étonnants clichés. Combinaisons de cosmonautes, salles de contrôle, simulations… Cette panoplie d’images sur un monde à part entière est exposée à Los Angeles.

En faisant le portrait de femmes victimes de violences à travers le monde, le photographe offre un regard sans détour sur une face sombre de l’humanité. Une exposition et un livre témoignent de ce travail réalisé avec l’ONG Médecins du Monde. 

PRIX Prix Eugene Smith 2019 : un nouveau désert en Iran  

Le prix W. Eugene Smith figure parmi les plus anciens prix de photo. Pour cette 40e édition, quatre finalistes ont retenu l’attention de la rédaction de Blind. C’est le cas du photographe Maximilian Mann qui s’est rendu en Iran, dans un coin du pays qui doit affronter une catastrophe écologique. 

C’est aussi le cas de la photographe Manu Ferneini qui interroge la place travailleurs domestiques dans la société libanaise.