- Blind
- Posts
- Newsletter | La semaine de Blind : Graciela Iturbide, Pieter Hugo, Eliot Porter
Newsletter | La semaine de Blind : Graciela Iturbide, Pieter Hugo, Eliot Porter
Newsletter | La semaine de Blind : Graciela Iturbide, Pieter Hugo, Eliot Porter
Voir, lire et comprendre le langage des photographes. Cette semaine, Blind vous emmène au coeur d'un Mexique flamboyant et subversif !
L’exposition Cuando Habla la Luz au Musée d’Histoire Mexicaine de Monterrey couvre 45 ans de carrière de la Mexicaine Graciela Iturbide, mettant en lumière les thèmes qui se font écho tout au long de son œuvre.
Un livre paru chez RM Editorial et une exposition à la galerie Yossi Milo de New York donnent à voir la rencontre explosive du photographe sud-africain Pieter Hugo avec le Mexique.
Après des décennies d’images d'ours polaires et de glaciers pour illustrer le changement climatique, certains médias rectifient le tir. Mais rendre compte visuellement de la crise n'est pas simple, selon notre chroniqueur.
Eliot Porter, des oiseaux petits ou grands
Pionnier de la photographie couleur dans la nature, le photographe américain s’est très tôt tourné vers les volatiles. Le Amon Carter Museum of American Art à Fort Worth aux États-Unis consacre une exposition sur ce sujet privilégié.
Créée en décembre dernier, la Fondation Photo4food s’engage à soutenir des associations qui luttent contre la malnutrition et la pauvreté grâce à la vente de photographies offertes par des artistes. Une initiative remarquable qui allie création et générosité, photographie et engagement. Rencontre avec Virginie Goy, co-fondatrice de la Fondation.
Blind souhaite soutenir la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.Envoyez-les nous à l'adresse suivante : [email protected]