- Blind
- Posts
- Newsletter | La semaine de Blind : Face à la crise
Newsletter | La semaine de Blind : Face à la crise
Newsletter | La semaine de Blind : Face à la crise
ÉDITO - Dans la crise
Face aux mesures de confinement et aux fermetures des lieux d'exposition, Blind souhaite continuer à informer et rester une fenêtre ouverte sur le monde.
Chers tous,
Dans la crise qui nous frappe, les mots sont difficiles à trouver. L’inédit s’accorde mal à la formulation tranquille. L’urgence à la contemplation.
Comme pour tous, les photographes, les artistes, les auteurs, les galeristes, les institutions culturelles, voient en ce moment leur vie être chamboulée.
Nous ne comptons plus les événements qui ont été suspendus, déplacés, parfois tout bonnement annulés. À New York, Paris, Rio. Dans le monde entier.
Pour beaucoup, les jours prochains seront une épreuve.
Ils nous mettront face à nous-mêmes, face à nos choix et nos responsabilités. Ils nous obligeront à une réflexion sur le monde, sur nos déplacements, nos modes de vie et nos destins.
Pour un magazine dédié à la photographie, ils seront l’occasion de partager plus encore notre passion. Nous continuerons à offrir un espace d’évasion et de réflexion, un espace d’interrogation et d’invention, un espace d’inspiration.
Comme une bouffée d’air qu’on ne peut plus prendre, les mots de nos journalistes sur le travail des photographes, les photos et les propos de ces derniers, seront, nous l’espérons, un rempart à l’ennui, à la morosité ambiante.
Puisque des expositions sont suspendues, nous parlerons des artistes qui devaient montrer leurs travaux et ne le peuvent plus.
Nous parlerons de leur quotidien du moment.
Puisque le photographe ne peut plus sortir de chez lui, l’heure est d’aller dans sa chambre noire, faire jaillir sur le papier la lumière qu’il a su saisir autrefois.
Une lumière que nous continuerons à défendre, montrer et lire.
La rédaction de Blind
APPEL A PARTICIPATION
Photographes, à vos portfolios !
En ces temps particulièrement difficiles, Blind souhaite plus que jamais soutenir la création photographique et invite les photographes à soumettre leur travail. Si ce dernier est consacré à la crise actuelle, il sera considéré en priorité. Chaque photographe qui verra son portfolio publié percevra une rémunération.Envoyez-les nous à l'adresse suivante : [email protected]
CE JOUR-LA
« Une envie d'ailleurs » par FLORE
Avec Ce jour-là, les photographes sont invités à raconter les coulisses d’une de leur photographie.Aujourd’hui, la photographe FLORE et un instant au Maroc...Une évasion bienvenue en ce moment.
NOUVEAU
DISCOVERY : la nouvelle plateforme éducative sur la photographie
Documentaires, masterclasses, podcasts, cours d’histoire, conseils : accessible gratuitement sur myMeero, ce nouvel espace dédié à la photographie vise à inspirer créateurs d’images et passionnés.Une bonne façon de s'occuper durant le confinement.