• Blind
  • Posts
  • Newsletter | La semaine de Blind : Btihal Remli, le masque en photographie, Jacques Henri Lartigue.

Newsletter | La semaine de Blind : Btihal Remli, le masque en photographie, Jacques Henri Lartigue.

Newsletter | La semaine de Blind : Btihal Remli, le masque en photographie, Jacques Henri Lartigue.

Voir, lire et comprendre le langage des photographes. Des masques, de la danse, des jeux d'enfants... À l'occasion d'Halloween, Blind vous convie à un joyeux carnaval d'images.

Btihal Remli, spectres dansants

La photographe allemande d'origine marocaine documente l'étrange rituel d'une confrérie musulmane. 

Tandis qu’on se grime pour Halloween, voici un panorama de visages voilés et bariolés. Ou comment le masque peuple régulièrement les images des photographes. 

Un nouveau livre à propos du photographe français révèle une vie faite d’émerveillement. 

EXPOSITIOND'un Maroc au temps suspendu

À l’occasion de la troisième biennale des photographes du monde arabe contemporain, la galerie Clémentine de la Féronnière réunit les travaux marocains de trois de ses artistes : FLORE, Marco Barbon et Adrien Boyer. Trois propositions photographiques bien distinctes qui donnent du pays une vision introspective et atemporelle. 

À l’occasion de l’exposition Kasimir Zgorecki, photographie de la “petite Pologne” (1924-1939)Blind décrypte une image de ce photographe émigré dans le nord de la France.

Du 7 au 11 novembre, le Salon de la Photo prendra ses quartiers à Paris Expo à Porte de Versailles.Et bonne nouvelle, Blind vous offre des invitations !Pour les recevoir, écrivez-nous à [email protected]