- Blind
- Posts
- Masahisa Fukase, sa langue au chat
Masahisa Fukase, sa langue au chat
Masahisa Fukase, sa langue au chat
LIVRE
Masahisa Fukase, sa langue au chat
Parution de
Sasuke
, où comment le photographe japonais, félinophile autoproclamé, bouleverse la vision des félins domestiques en devenant lui-même un mistigri.
Par Brigitte Ollier
EXPOSITION
Edward Burtynsky, histoires d’eaux
Marier esthétique et démarche documentaire, c’est le parti pris de Edward Burtynsky qui, depuis une trentaine d’années consacre son travail à l’écologie. L’exposition au Pavillon Populaire de Montpellier présentant une cinquantaine d’images sur le thème de l’eau est aussi l’occasion de s’intéresser à la notion d’engagement.
Par Sophie Bernard
LIVRE
Lorraine O'Grady, l’avant-garde de la photographie noire
A 86 ans, l’Américaine Lorraine O'Grady est enfin célébrée comme il se doit avec une première rétrospective dans un musée, « Both/And », et deux nouveaux livres.
Par Miss Rosen
LIVRE
Un portrait de famille, entre amour et drame, par Diana Markosian
Dans « Santa Barbara », le dernier projet de Diana Markosian, la photographe revient sur une décision de sa mère, qui a bouleversé sa vie: s'installer en Californie après l'effondrement de l'URSS.
Par Miss Rosen
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
MASTERCLASS
Masterclass avec Duane Michals
L’œuvre poétique de l'artiste américain Duane Michals, célèbre pour ses séries existentielles et pour sa personnalité loufoque, est ponctuée de portraits. Le couturier Yves Saint Laurent, l'écrivain Stephen King, le père du dadaisme Marcel Duchamp, le peintre René Magritte. Il raconte ici en vidéo sa façon d'aborder le genre. Par Meero Studio
TUTORIEL
Documenter une communauté sportive, par Sebastián Liste
Dans ce cours en 4 chapitres, Sebastián Liste, de l'agence NOOR, vous donnera ses meilleurs conseils pour documenter une communauté sportive, en vous immergeant dans la célèbre compétition de planche à voile Prince of Speed, qui a lieu chaque année dans le sud de la France.
Par NOOR Images
DES ARCHIVES
Rivka Katvan : scènes new-yorkaises sans époque
La photographe Rivka S. Katvan s’est illustrée par ses photographies captivantes des coulisses de Broadway. Mais il n’y a pas que les acteurs qu'elle sait mettre en scène : ses photographies de rue font découvrir un New York poétique et vivant.
Par Joy Majdalani
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :