• Blind
  • Posts
  • Éloge de la communauté LGBTQ

Éloge de la communauté LGBTQ

Éloge de la communauté LGBTQ

EXPOSITION

Éloge de la communauté LGBTQ de Londres, des années 1980 à aujourd’hui

Une nouvelle exposition rend hommage aux personnes qui ont fait avancer la cause au Royaume-Uni.

Par Miss Rosen

LIVRE

Le site sacré de Phyllis Galembo

Phyllis Galembo, photographe basée à New York, réalise des portraits depuis les années 1980 en Afrique, au Mexique et aux Caraïbes. Ses images aux couleurs vives et précises de figures cérémonielles ont été publiées dans six monographies. Haïti, où elle est retournée à plusieurs reprises, est le sujet de son dernier livre, SODO Haïti 1997-2001.

Par Daile Kaplan

MAGAZINE

On aime les garçons

Le magazine queer Boys ! Boys ! Boys ! choisit 10 auteurs pour célébrer son premier anniversaire.

Par Gaia Squarci

FESTIVAL

Latitudes animales : la faune sauvage en face-à-face

La biennale animalière de Drancy revient pour une huitième édition qui remet en lumière la biodiversité et la beauté des espèces de plus en plus menacées d’extinction dans des photographies poignantes.

Par Nathalie Dassa

TOUJOURS DANS NOTRE LAB

MASTERCLASS

Masterclass avec Donna Ferrato

 

Donna Ferrato est une photojournaliste américaine connue pour sa documentation précurseure de la violence perpétuée envers les femmes. Son livre fondateur Living With the Enemy (Aperture, 1991) est sorti en quatre éditions et a déclenché une discussion nationale aux Etats-Unis sur la violence sexuelle.Par Meero Studio

   

 

MASTERCLASS

Masterclass avec Larry Fink

 

Larry Fink est né à Brooklyn en 1941. Dans les années 1960, il étudie avec Lisette Model, qui l’encourage à devenir photographe professionnel. Il est surtout connu pour sa série « Social Graces », qui dépeint les classes sociales dans l’Amérique des années 1970.

Par Meero Studio

   

DES ARCHIVES

Best Regards, Frank Horvat

Héritiers d’un temps suspendu, leurs images ne cessent d’enrichir l’histoire mondiale de la photographie et nos regards impatients. Souvenirs de quelques rencontres plus ou moins magiques avec ces virtuoses de l’objectif, solistes du noir & blanc ou de la couleur, artistes fidèles à l’argentique ou totalement envoûtés par le numérique. Aujourd’hui : Frank Horvat, le mode d’emploi du bonheur.

Par Brigitte Ollier

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :