- Blind
- Posts
- Libérer les hommes de la masculinité
Libérer les hommes de la masculinité
Libérer les hommes de la masculinité
EXPOSITION
Libérer les hommes de la masculinité
Originellement prévue pour l’édition 2020 des Rencontres d’Arles, l’exposition « Masculinités. La libération par la photographie » prend ses quartiers à la Mécanique générale. Une mise en perspective des constructions sociales du genre.
Par Laure Etienne
EXPOSITION
Soudan, quand l’utopie devient réalité
L’exposition « Thawra ! Révolution ! Soudan, histoire d’un soulèvement », présentée aux rencontres d’Arles 2021, revient à travers le regard de huit photographes soudanais et la réalisatrice Hind Meddeb, sur le soulèvement qui a débuté à Khartoum fin 2018 et a mené à la chute du dictateur Omar el-Bechir.
Par Sabyl Ghoussoub
EXPOSITION
Sous le soleil de Massao Mascaro
Au fil de sept voyages (Ceuta, Naples, Athènes, Palerme, Istanbul, Tunis et Lampedusa) et de nombreuses rencontres, Massao Mascaro dresse avec « Sub Sole » un portrait en noir et blanc du pourtour méditerranéen.
Par Sabyl Ghoussoub
CONCOURS
Notre top 10 du concours Arles Books 2021
Lors des Rencontres de la Photographie à Arles, quatre prix du livre sont décernés. Blind vous propose sa sélection du top 10 des 58 livres présélectionnés à tous ces prix.
Par Sabyl Ghoussoub
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
CONSEIL
Comment réaliser un projet photographique
Construire un projet photographique est une expérience au cours de laquelle on apprend à mieux appréhender un sujet et se trouver un positionnement. Suivez les conseils de la photographe Gaia Squarci pour mieux le préparer et atteindre votre objectif.Par Gaia Squarci
INTERVIEW
« S’ouvrir à l'expérience des autres »
Gaia Squarci est une photographe qui partage son temps entre Milan et New York, où elle enseigne le multimédia à l'International Center of Photography. Dans cette interview, elle nous raconte son approche de la photographie documentaire et son importance dans notre société.
Par Jonas Cuénin
DES ARCHIVES
Robert Frank, best regards
Ils sont les héritiers de Wright Morris, de Walker Evans, de Jakob Tuggener… Leurs images ne cessent d’enrichir l’histoire mondiale de la photographie et nos regards impatients. Souvenirs de quelques rencontres plus ou moins magiques avec ces virtuoses de l’objectif.
Par Brigitte Ollier
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :