- Blind
- Posts
- L’hommage d’un photographe à ses parents aveugles
L’hommage d’un photographe à ses parents aveugles
La mère et le père de David Snider sont nés aveugles, lui est ironiquement devenu photographe et a documenté leur vie.
Jeudi 9 mai 2024
Sommaire |
• Editorial : Blind a besoin de vous
• Découverte : L’hommage d’un photographe à ses parents aveugles
• Livre: Entre lumière et temps
• Livre : Alec Gill, photographe des pêcheurs d’Angleterre
• Livre : Mythes d’une ville, vrais gens
Voilà cinq années que Blind vous renseigne sur l’actualité photographique, vous propose des séries inédites, des reportages commissionnés auprès de photographes et journalistes talentueux.
Par Jonas Cuénin
La mère et le père de David Snider sont nés aveugles, lui est ironiquement devenu photographe et a documenté leur vie. Ce projet magnifique, le plus important de sa vie, est en passe de devenir un livre.
Par David Snider
La première monographie de Laure Tiberghien rassemble 10 années d'expérimentation de la photographie sans appareil photo.
Photographies de Laure Tiberghien
Dans les années 1970, Alec Gill a documenté le quotidien des habitants de Hull, une communauté au cœur de l’historique culture de la pêche au Royaume-Uni.
Par Blind Magazine
Le photographe Chris Hoare, originaire de Bristol (Angleterre), interroge son présent, son passé, et la relation qui le lie à sa ville natale.
Photographies de Chris Hoare
À l’écoute du maestro Avedon
A l’occasion des 100 ans de la naissance du grand photographe américain Richard Avedon (1923-2004), Max Hirshfeld, lui aussi photographe, racontait l’année dernière sa rencontre inoubliable avec le maître.
Par Max Hirschfeld
Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.
Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]