- Blind
- Posts
- L'âge d'or de James Barnor
L'âge d'or de James Barnor
L'âge d'or de James Barnor
EXPOSITION
L'âge d'or de James Barnor
L’Angleterre rend hommage à James Barnor, né au Ghana en 1929. De son studio Ever Young, ouvert à Accra en 1953, aux années chromatiques du
Swinging London
, itinéraire d’un homme intuitif qui n’a jamais cessé de croire à la force de la photographie.
Par Brigitte Ollier
PORTFOLIO
La pêche au-delà des clichés, une histoire d’artisans
En partenariat avec l’ONG Marine Stewardship Council (MSC) qui lutte contre la surpêche, le photojournaliste Théo Giacometti a suivi pendant plusieurs semaines des pêcheurs de thon rouge en mer Méditerranée. Portraits d’hommes qui défendent une pêche artisanale et respectueuse.
Par Michaël Naulin
PUBLICATION
L'Afrique par l'Afrique
Depuis 1991, le trimestriel et la maison d’édition
Revue Noire
ont fait de belles découvertes à voir à Toulouse dans une exposition rassemblant 300 images de 28 photographes originaires de toute l’Afrique et de sa diaspora.
Par Sophie Bernard
EXPOSITION
Abbas Kiarostami, ce photographe
L’importance de la photographie dans l’œuvre d’Abbas Kiarostami, figure majeure de la nouvelle vague du cinéma iranien, auquel le Centre Pompidou, à Paris, consacre une grande rétrospective.
Par Sabyl Ghoussoub
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
FILM
Joakim Eskildsen, Nothing Special
Joakim Eskildsen est un photographe documentaire danois connu pour son travail sur les Roms et la pauvreté aux États-Unis. Après avoir parcouru le monde pour documenter le quotidien de populations en marge, le photographe raconte aujourd'hui dans ce film documentaire de 38 minutes sa propre histoire et celle des gens qui l'entourent.Par Meero Studio
FILM
Kourtney Roy, Desperate Dreamer
Dans des autoportraits excentriques, Kourtney Roy incarne des personnages atypiques. Elle s’amuse du monde et s’en sert comme décor de film. Elle transforme la réalité en fiction. Dans ce film, vous suivrez la photographe à Cancùn, sur les traces de son dernier projet, The Tourist.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Henri Cartier-Bresson, best regards
Souvenirs de quelques rencontres plus ou moins magiques avec ces virtuoses de l’objectif, solistes du noir & blanc ou de la couleur, artistes fidèles à l’argentique ou totalement envoûtés par le numérique.
Par Brigitte Ollier
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :