- Blind
- Posts
- Les portraits hypermodernes de Valérie Belin
Les portraits hypermodernes de Valérie Belin
Les portraits hypermodernes de Valérie Belin
EXPOSITION
Les portraits hypermodernes de Valérie Belin
Dans une nouvelle exposition, « Modern Royals », Valérie Belin présente une série de portraits de nobles fictifs, mélangeant les temporalités pour créer des images qui semblent à la fois modernes et datées.
Par Christina Cacouris
FOIRE
Dix bonnes raisons d’aller à Art Paris
Foire généraliste dédiée à l’art moderne et contemporain, Art Paris a toujours fait la part belle à la photographie. Après avoir inauguré le Grand Palais éphémère en septembre dernier, la foire revient du 7 au 10 avril avec une édition éco-responsable. Une des dix bonnes raisons d’aller à Art Paris.
Par Sophie Bernard
DECOUVERTE
Portraits de rue, ou la vie en couleurs selon Ruben Natal-San Miguel
« Women R Beautiful » est une célébration kaléidoscopique de femmes photographiées à Harlem et dans le Bronx.
Par Miss Rosen
LIVRE
Carole Bellaïche, l’appartement du souvenir et des espérances
Quand on a la chance de rencontrer la photographe Carole Bellaïche en tant qu’aspirante comédienne, et qu’elle réalise votre book, on ressort avec de belles photos mais aussi avec l’impression d’avoir rencontré un mystère.
Par Marie d'Hacourt
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
MASTERCLASS
Masterclass avec Joel Meyerowitz
Dans la vidéo suivante, suivez les pas du légendaire Joel Meyerowitz à Sienne, en Italie, pour quelques conseils sur la photographie de rue. Meyerowitz partage ici la passion et l’enthousiasme qui l’animent pour réaliser de belles images.Par Maitres.Photo
MASTERCLASS
Masterclass avec Andrea Modica
Réalisées à la chambre, les images d’Andrea Modica apparaissent dans les grands magazines et les musées. Dans cette vidéo, elle explique sa philosophie du portrait et du tirage platine palladium.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Bill Brandt, un monde à part
Le Foam d’Amsterdam met à l’honneur Bill Brandt disparu il y a près de quarante ans, auteur singulier et électron libre de l’histoire du médium, comme le confirme le titre de l’exposition, « The Beautiful and the Sinister ». Parcours dans une œuvre qui n’a pas pris une ride.
Par Sophie Bernard
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :