• Blind
  • Posts
  • Les 10 choses à faire à Paris Photo 2025

Les 10 choses à faire à Paris Photo 2025

Du 13 au 16 novembre 2025, Paris Photo revient au Grand Palais avec 222 exposants venus de 33 pays.

Jeudi 13 novembre 2025

Sommaire

Du 13 au 16 novembre 2025, Paris Photo revient au Grand Palais avec 222 exposants venus de 33 pays. Pour sa 28e édition, le plus grand salon mondial consacré à la photographie transforme à nouveau Paris en capitale de l’image.

Par Jonas Cuénin

Présenté sur le stand de la galerie Obsession à Paris Photo, le travail d’András Ladocsi sur le corps se révèle comme une exploration de la physicalité et du lien humain.

Par Gaia Squarci

​​En 1966, Catherine Leroy s’envole pour le Vietnam avec un Leica et cent dollars en poche. Ses photographies et sa correspondance inédite, rassemblées dans le livre Un aller simple pour le Viêt-nam, révèlent le courage et la voix d’une pionnière du photojournalisme de guerre.

Par Guénola Pellen

Photojournaliste devenu artiste, Luc Delahaye nous confronte à la tragédie du monde dans ses tableaux photographiques aussi imposants que troublants. Le Jeu de Paume, à Paris, lui consacre une importante monographie, la première en France depuis 2005.

Par Michaël Naulin

Présenté par l’Espace Jörg Brockmann à Paris Photo, Le Jardin d’Hannibal de l’artiste Marine Lanier est une exploration onirique du plus haut jardin d’Europe.

Par Gaia Squarci

La Fifty One Gallery présente le livre William Klein, Unseen Photographs qui met en lumière une série jusqu’alors inédite réalisée lors de son séjour en Belgique.

Par Gaia Squarci

En 2024, l'exposition « Col tempo (Avec le Temps), 1956-2024 » au Musée MAXXI à Rome, en Italie, explorait en profondeur la carrière prolifique de l'artiste italien Guido Guidi, qui a redéfini la photographie de paysage contemporaine.

Par Gaia Squarci

Dans le livre Le bateau ivre de Martin Essl, le photographe arpente les rues de Paris, embarquant le spectateur dans une escapade faite d’allers et retours cycliques.

Par Gaia Squarci

Blind soutient la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.

Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]