- Blind
- Posts
- Le meilleur de Blind
Le meilleur de Blind
Une fois par mois, Blind vous invite à fouiller dans ses archives. L’occasion de (re)découvrir des articles et des images mémorables, souvent intemporels.
Jeudi 25 juillet 2024
Une fois par mois, Blind vous invite à fouiller dans ses archives. L’occasion de (re)découvrir des articles et des images mémorables, souvent intemporels.
Sommaire |
• Un regard inédit sur les coulisses de Broadway
• Jean-Philippe Charbonnier, outsider de la photo humaniste
• Clara Belleville, l’intimité partagée
• Un été en Europe avec Sergio Purtell
• Plein Soleil
• Explorer le nu sous toutes ses coutures
• Premières Brasses
• Le peuple oublié des Appalaches
• Le jour où Bob Dylan est devenu Bob Dylan
Durant plus de trente ans, Rivka S. Katvan a arpenté les coulisses des grands théâtres de Broadway et réalisé des clichés saisissants de stars telles que Julie Andrews ou Elizabeth Taylor pendant leurs préparatifs. Une œuvre impressionnante qui ravira les amateurs d’art dramatique.
Par Joy Majdalani
Le français était à l’honneur de l’exposition « On the Edge » à la Galerie Rouge, à Paris. L’occasion de (re)découvrir le travail de ce grand photographe.
Par Laure Etienne
Avec son premier livre, Entre nous, où il ne se passe presque rien, la photographe saisit des jeunes gens s’abandonnant à l’été. La dolce vita en version héliotropique.
Par Brigitte Ollier
Le livre Love’s Labour de Sergio Purtell sonne comme une ode infinie à l’Europe estivale et hors du temps à l’Europe estivale. Le photographe américain y déploie un ensemble de photographies solaires et captivantes, admirablement édité près de quarante ans plus tard.
Par Anne Laurens
Quand le soleil fait danser ses rayons, Antoine Henault capture ses perceptions radieuses. Invitation au voyage, son ouvrage Insolations nous transporte dans un univers visuel envoûtant.
Photographies d’Antoine Henault
Une nouvelle exposition rassemble les œuvres de 30 artistes s’identifiant comme femmes, originaires de 20 pays, pour réinventer le nu, affranchi de la binarité du genre.
Par Miss Rosen
Le peuple oublié des Appalaches
Pendant plus de 40 ans, Shelby Lee Adams a parcouru les montagnes de l’est du Kentucky pour prendre des photographies. A 72 ans, il revisite ses archives, et son livre, From the Heads of the Hollers, contient 90 images inédites dépeignant la culture et les habitants des Appalaches.
Par Robert E. Gerhardt
Le photographe américain Rowland Scherman a immortalisé nombre d’événements culturels et politiques emblématiques des années 1960, et notamment le premier concert des Beatles aux États-Unis, ainsi que Woodstock. En 1963, il couvre le Newport Folk Festival, où Bob Dylan apparaît pour la première fois sur scène, accompagné de Joan Baez.
Par Rowland Scherman
Blind présente 50 des plus iconiques levers de Terre des missions Apollo et des images rares prises lors des missions Mercury-Atlas.
Photographies de la NASA
Le photographe marseillais Théo Giacometti a profité d’un été pour traverser la France en famille, à bord d’un van flambant neuf. Destination la Bretagne. Un voyage intime au pays des korrigans.
Par Théo Giaciometti
Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.
Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]