- Blind
- Posts
- Le fil conducteur de Nadav Kander
Le fil conducteur de Nadav Kander
Le fil conducteur de Nadav Kander
EXPOSITION
Nadav Kander: « Je m’intéresse à ce qui n’est pas tout à fait normal »
Le travail du photographe lauréat du Prix Pictet, qui s’étend de portraits de célébrités à des paysages évocateurs, est présenté dans une nouvelle exposition de la galerie Howard Greenberg, à New York.
Par Christina Cacouris
EXPOSITION
August Sander, une oeuvre universelle
Au sein de l’évocation du courant novateur de la Nouvelle Objectivité des années 1920, l’œuvre magistrale d’August Sander, exposée au centre Pompidou à Paris, circule telle qu’en sept sections thématiques, le photographe voulait l’inscrire dans son temps.
Par Hervé Le Goff
EXPOSITION
Dakota Mace, l’effondrement du temps
Œuvres d'art de Dakota Mace
CONCOURS
La patrie de Spiros Soueref
Spiros Soueref est le lauréat du premier prix du concours photographique de Meero, intitulé Meeropolis et lancé auprès de la communauté de photographes de l'entreprise, axé sur le lieu d'origine des participants.
Photographies de Spiros Soueref
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
FILM
Young European Photographers, Episode 1: Michalina (Pologne)
Dans ce premier épisode de « Young European Photographers », nous avons suivi la photographe polonaise Michalina Kuczyńska, qui documente les tensions sociales et les mouvements protestataires que son pays connaît depuis l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.
Par Charlotte Jean & Quentin Molinié
TUTORIEL
La photographie d’architecture en intérieur, par Francesco Zizola
Francesco Zizola a documenté les principaux conflits mondiaux durant les 20 dernières années, et s’intéresse aux problèmes sociaux qui régissent le quotidien des habitants de pays en développement. Dans ce cours de 4 chapitres, il vous donnera des conseils sur la photographie d’architecture en intérieur, et vous suivrez ses pas au cœur du musée MAXXI, à Rome, en Italie.
Par NOOR Images
DES ARCHIVES
Judith Joy Ross, l’Amérique transcendée
En parallèle d’une exposition parisienne au BAL, parution d’une monographie sur l’œuvre remarquable et remarquée d’une Américaine très discrète.
Par Brigitte Ollier
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :