- Blind
- Posts
- La photographie d'architecture avec un objectif à décentrement
La photographie d'architecture avec un objectif à décentrement
La photographie d'architecture avec un objectif à décentrement
- La photo au premier regard -
La sélection hebdomadaire de contenus issusde notre rubrique Lab
Découvrez des documentaires sur des photographes de renom, des vidéos tutorielles en partenariat avec la Fondation NOOR, des masterclasses avec des photographes légendaires, des cours d'histoire de la photographie, des podcasts et bien plus encore.
TUTORIEL
La photographie d'architecture à l'objectif à décentrement, par Jon Lowenstein
Jon Lowenstein, de l'agence NOOR, se spécialise dans les reportages documentaires au long cours. Dans ce cours en 4 chapitres, il vous donnera ses conseils sur comment maitriser la photographie d'architecture avec un appareil photo digital et un objectif à bascule et décentrement.
TUTORIEL
Le portrait en lumière artificielle, par Sanne de Wilde
Sanne De Wilde, de l'agence NOOR, s'intéresse au rôle de la génétique et de l'identité dans la vie des gens. Dans ce cours en 4 chapitres, elle vous donnera ses conseils pour réaliser des portraits en lumière artificielle.
COURS
Le portrait dans l'histoire de la photographie
En photographie, le portrait est un genre en constante évolution. L'historien Guillaume Blanc revient en profondeur sur une pratique appréciée de nombreux photographes.
INTERVIEW
Gaia Squarci: « S’ouvrir à l'expérience des autres »
Gaia Squarci est une photographe qui partage son temps entre Milan et New York. Elle collabore à des publications importantes telles que le New York Times, le New Yorker ou The Guardian, et produit à la fois des photographies pour la presse et des projets personnels avec toujours le même objectif: publier une histoire qui n'a pas été racontée.
PODCAST
Podcast : le portrait selon Peter Knapp
Peter Knapp, c'est plus de 50 ans de photographie de mode, 20 ans de direction artistique au magazine Elle, et de nombreuses autres collaborations dans la presse. Artiste polymorphe et inclassable, le suisse se définit lui-même comme un « faiseur d’images ». Dans ce podcast et sa conversation avec le journaliste Jean-Baptiste Gauvin, l'homme nous parle du portrait en photographie.
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :