- Blind
- Posts
- La mort de Michele McNally
La mort de Michele McNally
La mort de Michele McNally
DISPARITION
Michele McNally, première directrice de la photographie du New York Times, est morte
Michele McNally, première directrice de la photographie du New York Times, qui a hissé le photojournalisme vers les sommets, est décédée le 18 février des complications d’une pneumonie dans un hôpital de New York. Elle était âgée de 66 ans.
Par Miss Rosen
EXPOSITION
Le hip-hop français dans les yeux des photographes
Dans l’exposition « Hip-hop 360. Gloire à l’art de rue » présentée à la Philharmonie de Paris, une grande place est réservée aux photographes de ce mouvement.
Par Sabyl Ghoussoub
DECOUVERTE
Rencontres aléatoires et durables
Le photographe Hai Zhang cherche à établir un lien humain par le biais de portraits à Harlem et dans le Bronx, à New York.
Photographies Hai Zhang
DECOUVERTE
Une célébration de la street culture à Los Angeles
Depuis dix ans, Sean Maung parcourt sa ville natale pour immortaliser les individus qui font le style et la substance de Los Angeles.
Par Miss Rosen
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
FILM
Joakim Eskildsen, Nothing Special
Après avoir parcouru le monde pour documenter le quotidien de populations en marge, le photographe danois Joakim Eskildsen raconte aujourd'hui dans ce film documentaire de 38 minutes sa propre histoire et celle des gens qui l'entourent.Par Meero Studio
FILM
Kourtney Roy, Desperate Dreamer
Dans des autoportraits excentriques, Kourtney Roy incarne des personnages atypiques. Elle s’amuse du monde et s’en sert comme décor de film. Dans ce film, vous suivrez la photographe à Cancùn, sur les traces de son dernier projet, The Tourist, publié en livre chez André Frère.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Trois regards sur la jeunesse russe
Avoir 10, 20 ou 30 ans en Russie ?
Blind
a repéré trois jeunes photographes issus d’une nouvelle génération, pour ne pas dire d’une nouvelle vague, qui s’emparent de sujets tels que l’histoire de leur pays, les disparités entre cultures rurales et grandes villes, ou encore la fête.
Par Charlotte Jean
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :