• Blind
  • Posts
  • La mort de Letizia Battaglia

La mort de Letizia Battaglia

La mort de Letizia Battaglia

DISPARITION

Letizia Battaglia, qui a photographié la mafia italienne, est morte

Letizia Battaglia, la photojournaliste qui a documenté bravement la campagne de terreur de la mafia dans sa Sicile natale, est décédée à 87 ans à Palerme.  

Par Miss Rosen

EXPOSITION

Peter van Agtmael :  « J’essaie de me critiquer autant que je critique mon pays » 

Inaugurée le 14 avril au Bronx Documentary Center de New York, l’exposition  « Look At The USA » rassemble des photographies issues de 17 années de travail par le photographe Peter van Agtmael pour dresser un tableau complexe de l’Amérique de l’après-11 septembre.

Par Gaia Squarci

DECOUVERTE

Imaginer le premier jour sur Terre en Afrique

Découverte du travail de Yannis Davy Guibinga, qui utilise l’art pour élever la dignité de son peuple, honorer les traditions ancestrales et défier le néocolonialisme.

Par Miss Rosen

LIVRE

Ciels bleus à combustion lente

À travers des polaroïds abstraits de ciels bleus pris au-dessus de camps de concentration, Anton Kusters raconte l’Holocauste. Le livre s’intitule 1078 Blue Skies, 4432 Days. C’est un ouvrage pour l’Histoire.

Par Colin Pantall

TOUJOURS DANS NOTRE LAB

MASTERCLASS

Masterclass avec Joel Meyerowitz

 

Dans la vidéo suivante, suivez les pas du légendaire Joel Meyerowitz à Sienne, en Italie, pour quelques conseils sur la photographie de rue. Meyerowitz partage ici la passion et l’enthousiasme qui l’animent pour réaliser de belles images.Par Maitres.Photo

   

 

MASTERCLASS

Masterclass avec Charles Traub

 

En 2001, Charles Traub a co-fondé here is new york: a democracy of photographs, une galerie et un livre de milliers d’images de la tragédie du 11 septembre. Un projet considéré comme l’un des premiers exemples du crowdsourcing.

Par Meero Studio

   

DES ARCHIVES

Young European Photographers, Episode 1: Michalina (Pologne)

Dans ce premier épisode de « Young European Photographers », nous avons suivi la photographe polonaise Michalina Kuczyńska, qui documente les tensions sociales et les mouvements protestataires que son pays connaît depuis l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.

Par Charlotte Jean & Quentin Molinié

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :