- Blind
- Posts
- La fin de la démocratie en cinq actes
La fin de la démocratie en cinq actes
La galerie Gallatin de l’Université de New York (NYU) examine les attaques en cours contre les démocraties dans cinq pays du monde dans l’exposition « La fin de la démocratie en cinq actes ».
Vendredi 20 septembre 2024
Sommaire |
• Exposition : La fin de la démocratie en cinq actes
• Exposition : A la découverte de Grzegorz Przyborek
• Exposition : La surveillance, visualisée
• Exposition : L'avant-garde, une influence du present
• Archives : L’Irak racontée par ses habitants
La galerie Gallatin de l’Université de New York (NYU) examine les attaques en cours contre les démocraties dans cinq pays du monde dans l’exposition « La fin de la démocratie en cinq actes ». Elle présente le travail de cinq photojournalistes qui ont documenté des événements politiques récents au Salvador, au Kenya, en Pologne, aux Philippines et en Inde, afin de montrer comment les efforts légaux, y compris les tribunaux, la police et les technologies de surveillance, sont utilisés pour saper ou démanteler les processus démocratiques.
Par Robert E. Gerhardt
Le salon Polyptique organisé par le Centre Photographique de Marseille fin août a été l’occasion d’inaugurer un nouvel accrochage de l’exposition de Grzegorz Przyborek. Une invitation à « Toucher le silence ».
Par Sophie Bernard
L'exposition de l'artiste visuel Marcus DeSieno, intitulée « Privacy is a Myth We Tell Ourselves to Sleep » (La vie privée est un mythe que nous nous racontons pour dormir), vise à alerter le public sur les enjeux de la technologie de surveillance et sur le besoin urgent d'un nouveau type d'alphabétisation visuelle.
Photographies de Marcus DeSieno
Une exposition de photographies à la Gitterman Gallery de New York explore les mouvements d'avant-garde, rassemblant un éventail éclectique d'œuvres d'art des années 1920 aux années 1960.
Photographies de divers artistes
L’Irak racontée par ses habitants
Avec des appareils photos jetables, des Irakiens racontent l’histoire de l’Irak et les problèmes auxquels le pays est toujours confronté.
Par Robert E. Gerhardt
Le photographe Paul Misso revisite le célèbre festival, devenu le modèle même de toute grande manifestation musicale.
Par Miss Rosen
Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.
Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]