• Blind
  • Posts
  • La bourse pour un nouveau regard humanitaire d’Action contre la Faim

La bourse pour un nouveau regard humanitaire d’Action contre la Faim

Jusqu’au 31 août, l’ONG invite les photographes, vidéastes, dessinateur.trice.s et créateur.trice.s de contenus à participer à la seconde édition de sa Bourse multimédia pour un nouveau regard humanitaire.

Mardi 11 juin 2024

Sommaire

Jusqu’au 31 août, l’ONG invite les photographes, vidéastes, dessinateur.trice.s et créateur.trice.s de contenus à participer à la seconde édition de sa Bourse multimédia pour un nouveau regard humanitaire.

Par Blind Magazine

A l’occasion de l’exposition consacrée au photographe italien Paolo Roversi au Palais Galliera à Paris, Blind vous invite à découvrir les souvenirs de la journaliste Brigitte Ollier.

Par Brigitte Ollier

Le livre Born of Sand and Sun est le résultat de trois années de travail de la photographe Petra Bašnáková avec des tribus bédouines palestiniennes.

Photographies de Petra Bašnáková

Depuis 2006, le projet de photographie « My Story » donne aux jeunes Karens vivant le long de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie les moyens de documenter leur vie grâce à l’image.

Par Robert E. Gerhardt

Le livre ROOM 416 de Sakiko Nomura nous plonge dans l’univers des chambres sombres et des lits défaits, tout en jouant avec le langage particulier du Polaroïd.

Photographies de Sakiko Nomura

L’exposition à venir à la galerie Esther Woerdehoff se penche sur le travail photographique de l’artiste français Julien Mignot, en présentant trois séries distinctes mais interconnectées : Before the Night is Over (2011-2023), Today, the time is close (2023) et Temps présent (2024). Réunies par le rare et méticuleux procédé de tirage Fresson, ces séries témoignent de l’engagement profond de Mignot dans l’histoire et les limites perceptuelles de la photographie. Il s’agit de la première exposition personnelle de l’artiste à la galerie, qui comprend plus de vingt pièces.

Du 6 juin au 7 septembre 2024

Autour du monde avec Wes Anderson

Accidentally Wes Anderson rassemble les plus belles photos d’endroits bien réels qui auraient pu servir de décor pour un film du réalisateur d’Asteroid City dont l’imagerie est devenue une icône de la culture populaire actuelle.

Par Iris Mandret

Blind soutient financièrement la production d’histoires visuelles et invite tous les photographes à soumettre leurs portfolios.

Veuillez nous envoyer votre travail à : [email protected]