- Blind
- Posts
- Kikuji Kawada, les traumatisme de la guerre au Japon
Kikuji Kawada, les traumatisme de la guerre au Japon
Kikuji Kawada, les traumatisme de la guerre au Japon
LIVRE
Chizu: les traumatisme de la guerre au Japon vus par Kikuji Kawada
Si vous demandez aux amateurs de livres photo quel est le « plus grand » de tous les temps, vous obtiendrez une multitude de réponses. Dans ce sondage, quelque part dans le top 10, vous trouverez
Chizu
(également connu sous le nom de
The Map)
, de Kikuji Kawada.
Par Colin Pantall
LIVRE
Il y a 100 ans, la Suède
Photographe autodidacte, John Alinder a passé sa vie dans l’
, une région au nord de Stockholm. Pour la première fois, un livre rassemble les portraits qu’il a réalisés des habitants de son village. Des images atypiques pour l’époque où le jardin se fait studio pour mieux faire ressortir la nature des modèles.
Par Laure Etienne
DECOUVERTE
Les quartiers sud de Chicago, par Patrick D. Pagnano
Blind
dévoile les premières images de Patrick D. Pagnano, qui a photographié la classe ouvrière de la ville du nord des Etats-Unis.
Par Miss Rosen
EXPOSITION
Les divisions politiques de l'Amérique vues à travers des photos de famille
« Family Matters » (Affaires de famille), à la fois livre et exposition, explore comment le soutien à Donald Trump de la famille de la photographe Gillian Laub a tout changé.
Par Abigail Glasgow
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
FILM
Joakim Eskildsen, Nothing Special
Joakim Eskildsen est un photographe documentaire danois connu pour son travail sur les Roms et la pauvreté aux États-Unis. Après avoir parcouru le monde pour documenter le quotidien de populations en marge, le photographe raconte aujourd'hui dans ce film documentaire de 38 minutes sa propre histoire et celle des gens qui l'entourent.Par Meero Studio
FILM
Kourtney Roy, Desperate Dreamer
Dans des autoportraits excentriques, Kourtney Roy incarne des personnages atypiques. Elle s’amuse du monde et s’en sert comme décor de film. Elle transforme la réalité en fiction. Dans ce film, vous suivrez la photographe à Cancùn, sur les traces de son dernier projet, The Tourist, publié en livre chez André Frère.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
A la découverte de la photographie soudanaise
Embarquement pour le Soudan avec le photographe Claude Iverné, fondateur en 2005 de l’association Elnour*, entre agence photo et fonds de documentation qui totalise plus de 20 000 pièces à ce jour. Objectif : la sauvegarde et la diffusion de ce pan méconnu de l’histoire de la photographie africaine.
Par Sophie Bernard
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :