- Blind
- Posts
- Keith Haring et la photographie, une histoire intime
Keith Haring et la photographie, une histoire intime
Keith Haring et la photographie, une histoire intime

LIVRE

Keith Haring et la photographie, une histoire intime
Dans les années 1980, l'artiste Cey Adams rencontre Keith Haring. Il deviendra un ami, un collègue et la figure centrale de la scène artistique new-yorkaise de l’époque. La photographie fut un outil précieux pour documenter leurs vies.
Par Miss Rosen
FESTIVAL

Aux Rencontres d’Arles, des œuvres vivantes
Reflet des débats qui animent la société, les Rencontres d’Arles font cette année la part belle aux thématiques identitaires. Mais ce serait dommage de réduire cette édition 2021 aux questions ethniques ou tournant autour du féminin, du masculin et du genre.
Par Sophie Bernard
EXPOSITION

D'une beauté étrange et sauvage, les images enivrantes d'Erwin Olaf
Depuis 1991, le trimestriel et la maison d’édition
Revue Noire
ont fait de belles découvertes à voir à Toulouse dans une exposition rassemblant 300 images de 28 photographes originaires de toute l’Afrique et de sa diaspora.
Par Miss Rosen
EXPOSITION

Du réel à la fiction, existences croisées au Hangar de Bruxelles
Le Hangar, centre photographique de Bruxelles, réunit la française Véronique Ellena et huit photographes belges autour du thème « Regarde mon histoire ». Bien souvent, entre le réel et la fiction, il n’y a qu’un pas. La preuve.
Par Sophie Bernard
TOUJOURS DANS NOTRE LAB

PODCAST
Le portrait selon Peter Knapp
Peter Knapp, c'est plus de 50 ans de photographie de mode, 20 ans de direction artistique au magazine Elle, et de nombreuses autres collaborations dans la presse.Par Jean-Baptiste Gauvin

MASTERCLASS
Masterclass avec Andrea Modica
Réalisées à la chambre, les images d'Andrea Modica apparaissent dans les grands magazines et les musées. Dans cette vidéo, elle explique sa philosophie du portrait et du tirage platine palladium.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES

Road trip américain, brut et poétique
Le photographe français Théo Giacometti nous promène à Las Vegas et sur les routes qui mènent aux canyons, motels, plaines sans fin, sur fond d’histoire d’amour.
Par Théo Giacometti

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :