• Blind
  • Posts
  • James Bidgood est mort

James Bidgood est mort

James Bidgood est mort

DISPARITION

James Bidgood, photographe LGBTQ avant-gardiste, est mort

James Bidgood, dont les photographies et les films queer ont influencé l'art américain, est décédé lundi 31 janvier 2022 de complications liées au Covid-19. Il avait 88 ans.

Par Miss Rosen

EXPOSITION

Harold Feinstein ou la joie de vivre

Dernier volet d’une trilogie d’expositions, “Life as it was” revient sur quatre décennies de photographies de l’Américain. L’occasion de se plonger dans une œuvre pleine d’humanité et de douceur. 

Par Laure Etienne

FESTIVAL

PhotoBrussels s’éveille

Les balbutiements du début semblent loin à l’heure où le festival PhotoBrussels inaugure sa sixième édition. L’événement s’institutionnalise en fédérant une quarantaine de lieux et impulse une dynamique nouvelle pour la photographie dans une capitale où elle peine encore à trouver toute la place qu’elle mérite. 

Par Clara Bastid

DECOUVERTE

Tabitha Soren, le monde à travers nos téléphones

Dans une nouvelle série, l'artiste Tabitha Soren capture le monde tel qu'elle le voit à travers son iPad, photographiant les traces de doigts qui couvrent son écran dans un commentaire acerbe sur nos relations avec la technologie - mais pas entre nous.

Par Christina Cacouris

TOUJOURS DANS NOTRE LAB

FILM

Joakim Eskildsen, Nothing Special

 

Après avoir parcouru le monde pour documenter le quotidien de populations en marge, le photographe danois Joakim Eskildsen raconte aujourd'hui dans ce film documentaire de 38 minutes sa propre histoire et celle des gens qui l'entourent.Par Meero Studio

   

 

FILM

Kourtney Roy, Desperate Dreamer

 

Dans des autoportraits excentriques, Kourtney Roy incarne des personnages atypiques. Elle s’amuse du monde et s’en sert comme décor de film. Dans ce film, vous suivrez la photographe à Cancùn, sur les traces de son dernier projet, The Tourist, publié en livre chez André Frère.

Par Meero Studio

   

DES ARCHIVES

Zambia Belonging, redécouverte d’un héritage visuel africain

En 2018, la photographe Sana Ginwalla s'est rendue aux Fine Art Studios, à Lusaka, la capitale de la Zambie, pour acheter des batteries d'appareils photo argentiques. Là, elle a découvert des armoires pleines de tirages, de diapositives et de négatifs oubliés.

Par Colin Pantall

Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.

Envoyez-les nous à l'adresse suivante :