- Blind
- Posts
- Images inédites de la guerre civile au Salvador
Images inédites de la guerre civile au Salvador
Images inédites de la guerre civile au Salvador
DECOUVERTE
Robert Nickelsberg, images inédites de la guerre civile au Salvador
Dans un livre à venir, le photojournaliste Robert Nickelsberg revisite ses archives de la guerre civile au Salvador pour donner un éclairage nouveau sur son déroulement et ses conséquences.
Par Laurence Cornet
EXPOSITION
Igor Mukhin, De l’URSS à la Russie
Considéré comme le Doisneau russe dans son pays, Igor Mukhin nous convie dans son Moscou natal, des années 1980 à aujourd’hui. Comme si on y était. Cheminement dans la ville doublée d’une traversée dans l’histoire, « Générations, de l’URSS à la nouvelle Russie » est à dévorer dans une exposition ou dans un livre.
Par Sophie Bernard
LIVRE
Alexis Cordesse, des vies syriennes
Dans son livre,
Talashi
, Alexis Cordesse a rassemblé des photographies personnelles d’hommes et de femmes ayant fui la Syrie en guerre.
Par Sabyl Ghoussoub
LIVRE
Sandra Cattaneo Adorno, sur la plage légendaire d'Ipanema
Après s'être mise à la photographie à l’âge de 60 ans, Sandra Cattaneo Adorno est retournée sur le terrain de jeu de son enfance pour y composer une lettre d'amour à son Brésil natal.
Par Miss Rosen
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
MASTERCLASS
Masterclass avec Larry Fink
Larry Fink est né à Brooklyn en 1941. Dans les années 1960, il étudie avec Lisette Model, qui l'encourage à devenir photographe professionnel. Il est surtout connu pour sa série « Social Graces », qui dépeint les classes sociales dans l'Amérique des années 1970.Par Meero Studio
MASTERCLASS
Masterclass avec Donna Ferrato
Donna Ferrato est une photojournaliste américaine connue pour sa documentation précurseure de la violence perpétuée envers les femmes. Son livre fondateur Living With the Enemy (Aperture, 1991) est sorti en quatre éditions et, parallèlement à des expositions et des conférences à travers le monde.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Robert Frank, best regards
Ils sont les héritiers de Wright Morris, de Walker Evans, de Jakob Tuggener… Leurs images ne cessent d’enrichir l’histoire mondiale de la photographie et nos regards impatients. Souvenirs de quelques rencontres plus ou moins magiques avec ces virtuoses de l’objectif, solistes du noir & blanc ou de la couleur, artistes fidèles à l’argentique ou totalement envoûtés par le numérique. Aujourd’hui : Robert Frank, le choix de l’intuition.
Par Brigitte Ollier
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :