- Blind
- Posts
- Humaniser la crise des opioïdes aux États-Unis
Humaniser la crise des opioïdes aux États-Unis
Humaniser la crise des opioïdes aux États-Unis
EXPOSITION
Humaniser la crise des opioïdes aux États-Unis
À New York, la dernière exposition du Bronx Documentary Center nous rappelle que la consommation de drogue ne relève pas de la faiblesse morale de l’individu.
Par Abigail Glasgow
RENCONTRE
Gisèle Freund, best regards
Souvenirs de quelques rencontres plus ou moins magiques avec les virtuoses de l’objectif, solistes du noir & blanc ou de la couleur, artistes fidèles à l’argentique ou totalement envoûtées par le numérique. Aujourd’hui : Gisèle Freund, l’apparition de l’espace littéraire.
Par Brigitte Ollier
ENVIRONNEMENT
La pêche au masbango sur l’île de Bonaire
Sur les côtes de cette petite île située au nord du Venezuela, une tradition locale offre aux visiteurs un bel exemple des pratiques de pêche durable.
Par Jonas Cuénin
DECOUVERTE
Trois regards sur la jeunesse russe
Avoir 10, 20 ou 30 ans en Russie ?
Blind
a repéré trois jeunes photographes issus d’une nouvelle génération, pour ne pas dire d’une nouvelle vague, qui s'emparent de sujets tels que l’histoire de leur pays, les disparités entre cultures rurales et grandes villes, ou encore la fête.
Par Charlotte Jean
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
TUTORIEL
La photographie de rue à New York, par Nina Berman
Dans ce cours en 4 chapitres, Nina Berman, de l'agence NOOR, vous donnera ses conseils pour parcourir les rues de New York, et tirer partie des rayons lumineux qui se diffusent entre ses immeubles.Par NOOR Images
MASTERCLASS
Masterclass avec Donna Ferrato
A l'occasion de son dernier livre, Holy, publié chez powerHouse Books, Blind publie une vidéo exclusive où Donna Ferrato évoque le pouvoir de la photographie documentaire, son combat pour les femmes et ses travaux personnels.
Par Meero Studio
DES ARCHIVES
Duane Michals dévoile ses archives sur Andy Warhol
Voici l'oreille d'Andy Warhol. Voici l’œil d’Andy Warhol. Voilà son menton. Voilà ses cheveux. L’Américain Duane Michals, qui s’était lié d’amitié avec la figure du
pop art
au temps où il décorait les vitrines de l’illustre grand magasin new yorkais Bonwit Teller, a enregistré les moindres détails de son visage, jusqu’à le photographier en très gros plan.
Par Christina Cacouris
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :