- Blind
- Posts
- Gilles Caron, témoin d’un monde imparfait
Gilles Caron, témoin d’un monde imparfait
Gilles Caron, témoin d’un monde imparfait
Les images qui ouvrent les yeux
LIVRE
Gilles Caron, témoin d’un monde imparfait
Le livre
Gilles Caron, Un monde imparfait
accompagne l’exposition éponyme et itinérante, qui a eu lieu à Reims et se tiendra à Cherbourg à partir du 24 avril 2021, si les musées rouvrent leur porte. En attendant,
Blind
vous fait découvrir son travail remarquable à travers ses photographies et le témoignage de Robert Pledge, directeur de l’agence Contact, qui a côtoyé le photographe disparu subitement à l’âge de 30 ans.
DISPARITION
Philip Wolmuth, photographe de la banlieue londonienne, est mort
Le Britannique Philip Wolmuth, qui avait fait de la justice sociale le combat de sa vie, s’était fait connaitre pour ses photos dans les quartiers défavorisés de Londres.
COLLECTION
Paris en photographies, une histoire accessible
Et si vous commenciez une collection photo ? Grâce à Internet, les ventes aux enchères se démocratisent. Si certaines s’adressent à des spécialistes, étant dédiées à de grandes figures ou à des collections célèbres, d’autres visent les amateurs. L’exemple de « Paris vu par divers photographes » organisée par Patrick Gœury.
TOUJOURS DANS NOTRE LAB
CONSEILS
Comment bien entamer une carrière d’artiste visuel
Dans cet article, la photographe et éducatrice Gaia Squarci vous livre ses précieux conseils pour vous lancer dans une carrière d'artiste et évoque ses diverses expériences dans le domaine.
INTERVIEW
Corentin Fohlen : « Je suis comme un metteur en scène »
Corentin Fohlen est photoreporter depuis 2005. L’Afghanistan, l’Ukraine, le Soudan... Il sillonne le monde pour documenter les tensions et les misères du monde. Souvent, comme un répit dans ce travail, il fait le portrait de célébrités en France.
Blind soutient financièrement la création photographique et invite les photographes à soumettre leurs portfolios.
Envoyez-les nous à l'adresse suivante :